Disneyphile
Image default
Films Disney

Star Wars : L’Ascension de Skywalker en 4K UHD, Blu-Ray et DVD

Dernier opus de la saga Skywalker, Star Wars : L’Ascension de Skywalker n’aura pas connu de gloire ultime au box-office, bien que son score soit tout à fait honorable pour un blockbuster des années 2020. Pas exempt de défauts, ce final n’en reste pas moins un épilogue fascinant, dont le dernier acte spectaculaire mérite bel et bien au moins une sortie sous format 4K Ultra HD. Si Disney met les petits plats dans les grands pour les fans de la saga intergalactique en leur proposant au printemps tous les précédents long-métrages Star Wars en 4K ainsi qu’un coffret Blu-Ray / DVD ultime le 5 juin, il en sera de même pour le dernier film.

Star Wars : L’Ascension de Skywalker pour les vidéophiles

Avec plus d’un milliard de recettes aux box office dans le monde et plus de 6 millions de spectateurs en France, ce chapitre conclue non seulement la troisième trilogie initiée il y a 5 ans avec Le Réveil de la Force, mais aussi les trois trilogies qui constituent le socle de la saga Skywalker depuis 43 ans. Tous les fans sont invités à (re)découvrir cette fantastique épopée au cœur d’une galaxie lointaine, très lointaine, dès le le 16 avril en achat digital et le 5 juin en 4K UHD, Blu-ray 3D, Blu-ray, DVD et vidéo à la demande. Le film sort le 31 mars aux Etats-Unis. De nombreux bonus sont prévus afin de découvrir les expériences de tournage de toute l’équipe du film et de plonger au cœur des coulisses de cette conclusion épique.

ascension de skywalker

Liste des bonus

  • Documentaire “L’héritage des Skywalker” ou l’incroyable aventure d’une saga qui aura duré 42 ans à travers près de 2 heures d’anecdotes, de coulisses et de pop culture
  • Cinq reportages autour des secrets de la fabrication du film :
    • “Pasaana ou la création de la poursuite en speeder” : plongez dans la réalisation de la poursuite épique du speeder du film et découvrez comment cette séquence spectaculaire a été portée à l’écran.
    • “Des aliens dans le désert” : Découvrez ce qu’il a fallu pour créer les scènes du désert de Pasaana, de l’ampleur et de la complexité du tournage à ses détails colorés.
    • “D-O ou le droïde clé du passé” : Explorez le vaisseau qui relie Rey au mystère de ses parents disparus et découvrez le plus récent et irrésistible droïde de la galaxie.
    • “Warwick Davis et fils” : Warwick Davis, qui jouait Wicket dans Star Wars : Le Retour du Jedi, enfile une fois de plus le costume d’Ewok ; cette fois rejoint par son fils Harrison.
    • “Toutes les créatures de l’Ascension de Skywalker” : l’équipe derrière les créatures mémorables du film révèle les marionnettes, le maquillage, les prothèses et la magie numérique qui leur donnent vie !
  • Exclusivité numérique – Le final du Maestro. Le compositeur John Williams réfléchit à son œuvre pour la saga Star Wars et partage ses idées sur la musique de Star Wars : L’Ascension de Skywalker.

star wars ascension de skywalker coulisses

Descriptif technique

Format : 2,39 – 16:9
Sous-titres : anglais et français
Langues : anglais en 7.1 DTS-HD master audio ; français en 7.1 Dolby Digital Plus

En bonus, trois éditions américaines : 4K Ultra HD, le collector Target et le collector Walmart.

Source : Disney

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Kevin Feige développe un nouveau film Star Wars

Florian Mihu

Genevieve O’Reilly et Denise Gough rejoignent la série Cassian Andor

Akibe Kone

Taika Waititi va réaliser un film Star Wars

Florian Mihu