Disneyphile
Image default
Films Disney

Taika Waititi va réaliser un nouveau Flash Gordon

Le nouveau réalisateur phare des studios Marvel, Taika Waititi, à qui l’on doit Thor Ragnarok, est pressenti pour diriger un nouveau projet de la 20th Century Fox. En effet, les Walt Disney Studios planchent actuellement sur une nouvelle adaptation en format animé des aventures de Flash Gordon… Le célèbre personnage de science-fiction créé en 1934 par Alex Raymond va avoir droit à un nouveau film après celui de 1980 gravé dans l’inconscient collectif.

Flash Gordon en film d’animation par Taika Waititi

Le projet remonte à 2014, date à laquelle la 20th Century Fox, qui n’était pas encore propriété de Mickey, a acquis les droits du comic strip ; le scénario est aloes confié à J.D. Payne et Patrick McKay, les mêmes scénaristes qui ont planché sur nouveau film Star Trek. Taika Waititi se voit confier le projet en qualité de réalisateur, lui qui planche déjà sur une adaptation du manga Akira et qui vient de réaliser un épisode de la première saison de la série Star Wars The Mandalorian, supervisée par Jon Favreau pour Disney+.

Taika Waititi

C’est le site américain Deadline qui nous a rapporté cette information. Le cinéaste s’occupera non seulement de réaliser ce nouveau Flash Gordon mais également de l’écrire. C’est la 20th Century Fox qui se charge donc de la production. Chose notoire : ce nouveau Guy l’Eclair nous offrira de nouvelles aventures en dessin animé cette fois-ci. Flash Gordon est un héros d’un autre temps, apparu avant l’âge d’or des comics américains. En France, ses aventures ont été publiées d’abord dans le journal Robinson (à partir de 1936), puis dans des publications Disney (après la Seconde Guerre mondiale) parmi lesquelles le célèbre (Le) Journal de Mickey.

Flash Gordon a traversé le XXème siècle

Flash Gordon suit l’histoire d’un héros luttant contre les forces maléfiques de l’Empereur Ming de la planète Mongo. Ce dernier souhaite envahir la planète Terre mais Flash Gordon, aidé de ses alliés, le professeur Hans Zarkov et Dale Arden, va tout faire pour l’en empêcher. C’est ce même personnage qui aura grandement influencé George Lucas dans la création de la saga Star Wars. Par exemple, le texte défilant en introduction de chaque film est un hommage direct au générique du serial de Flash Gordon. Outre ce serial datant des années 1930, Flash Gordon a eu droit une adaptation sur grand écran toujours aussi célèbre aujourd’hui, réalisée à l’époque par Mike Hodges avec une bande originale de Queen. Enfin, on lui attribue plusieurs séries live-action ou d’animation.

Flash Gordon Taika Waititi

Source : Deadline

Articles en lien

Le retour sur les flots du Titanic

Victoria Richard

Hugh Jackman prêt pour une suite de The Greatest Showman

Florian Mihu

Maman J’ai Raté l’Avion va avoir droit à un reboot sur Disney+

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus