Disneyphile
Image default
Disney+

The Mandalorian : des premières informations sur la série Star Wars

Le dernier panel le plus attendu de la Star Wars Celebration était sans nul doute celui dédié à la nouvelle série « live-action » des studios Lucasfilm Ltd., The Mandalorian. Le créateur et réalisateur principal de la série Jon Favreau (Iron Man, Iron Man 2, Le Livre de la Jungle, Le Roi Lion) ainsi que l’un des réalisateurs adjoints de celle-ci, Dave Filoni (Star Wars : The Clone Wars), ont animé ce panel en présentant les personnages principaux, des premières images ainsi que les coulisses du tournage. Ils furent rejoints par le casting de la série emmené par l’acteur Pedro Pascal, qui a décroché le rôle principal, celui du Mandalorien…

The Mandalorian : une série Star Wars ambitieuse

Ambitieuse est un euphémisme quand on sait que chaque épisode aurait coûté approximativement 10 millions de dollars. La première saison (car il y a de fortes chances pour qu’il y en ait d’autres), prévue dès le lancement de la plateforme Disney + aux Etats-Unis, soit le 12 novembre 2019 (il faudra attendre début 2020 pour la France), comptera en tout dix épisodes. Faites le calcul… The Mandalorian fut annoncée en novembre 2017 par le patron de Disney, Bob Iger, aux investisseurs de la compagnie. Le contenu de la série est resté très mystérieux durant des mois jusqu’à des premières révélations sur son synopsis en octobre dernier.

« Après les aventures de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l’univers de Star Wars. The Mandalorian se situe après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. Nous suivons les difficultés d’un tireur isolé dans les confins de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République. » Les aventures du Mandalorien se dérouleront cinq années après la bataille de la Lune d’Endor. Le panel de Chicago a été l’occasion pour les équipes Lucasfilm Ltd. de révéler le logo officiel de la série.

Le casting du film est donc venu parler brièvement des personnages qu’il incarne : Pedro Pascal (aperçu dans Game of Thrones) incarne le héros de la série ; Gina Carano (Deadpool) sera Cara Dune, une ancienne ShockTrooper ralliée aux Rebelles ; Carl Weathers campera Greef Karga, à la tête d’une guilde de chasseurs de prime et faisant la rencontre du Mandalorien dans le cadre d’une mission spéciale qu’il lui confie, retrouver un objet spécial. D’autres noms s’ajoutent au casting : Omid Abtahi, Giancarlo Esposito, Werner Herzog ou encore Emily Swallow. Enfin, un nouveau droïde fera son apparition dans la série, IG-88. On notera également que la 501st Legion a participé au tournage de certaines scènes.

Pedro Pascal est le Mandalorien Carl Weathers est Greef KargaGina Carano est Kara Dunn

Concernant le contenu de la série en lui-même, une bande-annonce avec des images du tournage fut proposée aux spectateurs exclusivement duran ce panel. On a appris que le vaisseau du Mandalorien s’appelerait Razor Crest. On a également appris que des scènes de vaisseaux spatiaux ont été tournées physiquement avec des maquettes (comme au bon vieux temps), mixées à de la CGI. C’est l’artisan John Knoll qui est à l’origine de cette idée.

Articles en lien

Daisy Ridley nous tease des combats grandioses pour L’Ascension de Skywalker

Florian Mihu

Star Wars Galaxy’s Edge : on connait les dates d’ouverture

Florian Mihu

Tout le Merchandise Star Wars : L’Ascension de Skywalker

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus