Disneyphile
Image default
Disney+

The Bad Batch, le premier extrait de la saison 7 de Clone Wars

A quelques heures du lancement de la septièmeème et ultime saison de la série Star Wars : The Clone Wars sur Disney+, le site IGN vient de révéler un extrait officiel du premier épisode intitulé « The Bad Batch ». Dans cet extrait où ni Anakin ni Obi-Wan n’apparaissent, les soldats de l’armée des clones attendent l’arrivée d’une nouvelle équipe expérimentale baptisée Clone Force 99 plus connue sous le nom de The Bad Batch. Ces deux armées doivent s’allier dans la guerre contre les séparatistes.

The Bad Batch et une nouvelle timeline

Diffusée d’octobre 2008 à mars 2013 sur la chaîne Cartoon NetworkStar Wars : The Clone Wars s’est arrêtée brutalement, alors au sommet de sa popularité. Après avoir été mise au repos durant six ans, la série devrait connaître une belle conclusion sur la plateforme de Disney dont l’univers de Star Wars tient une place centrale. Cette saison verra notamment le retour d’Ashoka Tano après qu’elle ait quitté le temple Jedi et son maître Anakin.

Dans l’extrait officiel mis en ligne, on se situe à un moment clef de l’univers. C’est la fin de la guerre des clones historique, et les forces des ténèbres ont amassé un grand pouvoir dans leur tentative de transformer la République en empire galactique. La République est quant à elle sur une pente descendante ; le capitaine Rex craint que les séparatistes n’utilisent des données volées pour aider à prédire chaque mouvement de la Grande Armée. Alors que la menace de la défaite se profile, Rex fait équipe avec Clone Force 99 expérimental, également connu sous le nom de Bad Batch. Ensemble, ils se lancent dans une mission à haut risque derrière les lignes ennemies pour découvrir la vérité derrière les victoires séparatistes dans le premier épisode intitulé « The Bad Batch ». Constituée de 12 épisodes, la septième saison de Star Wars : The Clone Wars devrait se conclure juste avant les événements de La Revanche des Sith. Pour ceux qui n’ont jamais vu une oeuvre Star Wars et qui souhaiteraient se lancer, Disney+ a publié une infographie récapitulative avec la timeline officielle (films, séries) à suivre.

star-wars-timeline

Articles en lien

Star Wars : L’Ascension de Skywalker en 4K UHD, Blu-Ray et DVD

Florian Mihu

Bébé Yoda révèle ses produits dérivés

Florian Mihu

Deux nouvelles séries de comics Star Wars en 2020

Florian Mihu