Disneyphile
Image default
Disney+

L’avenir de Star Wars sera essentiellement sur Disney+

L’avenir de Star Wars ne se passera plus vraiment au cinéma mais sur Disney+, tel est en substance ce qu’a voulu dire Bob Iger, le PDG de Disney lors de la présentation des résultats du premier trimestre 2020. Il est vrai que la postlogie au cinéma s’est achevée sans éclats, marquée par des problèmes divers et variés en coulisses. Alors que Kathleen Kennedy devait annoncer en janvier le nom du prochain réalisateur du film Star Wars prévu pour décembre 2022, rien n’est finalement sorti. Les résultats en demi-teinte de l’ultime trilogie consacrée à la famille Skywalker ont rendu cette franchise incertaine pour perdurer éternellement au cinéma tandis que les séries ont elles un brillant avenir.

Des spin-offs envisagés pour The Mandalorian

Lancée le jour de l’inauguration de Disney+, The Mandalorian, série ambitieuse pilotée par Jon Favreau et Dave Filoni, a séduit le public pour son aspect brute et une facette non explorée de l’univers Star Wars. Actuellement en fin de tournage, la saison 2 des aventures de Mando et de la star d’Internet Baby Yoda dit “L’Enfant” sera disponible à partir du mois d’octobre. Bob Iger a également mentionné qu’une troisième saison était déjà à l’étude ainsi que de futurs projets autour des personnages de la série mais rien n’est acté pour le moment.

La priorité pour les années à venir sera la télévison [les projets autour de Star Wars] : Bob Iger aux investisseurs.

the mandalorian poster personnage
Le Mandalorien

Des séries Star Wars sur Cassian Andor et Obi-Wan Kenobi

Outre le retour de The MandalorianDisney+ dévoilera tout d’abord la septième et ultime saison de Clone Wars qui s’arrêtera après les 13 derniers épisodes. Ensuite, il faudra attendre 2021 pour voir les séries centrées sur des personnages phares de l’univers Star Wars avec d’un côté Cassian Andor, le mercenaire du film Rogue One : A Star Wars Story interprété par Diego Luna et de l’autre, le très attendu retour d’Ewan McGregor sous les traits d’Obi-Wan Kenobi. Bien que le tournage a été repoussé suite à la réécriture des épisodes, la série devrait arriver dans les temps avec quatre épisodes au lieu de six.

 

 

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Star Wars : L’Ascension de Skywalker – Critique du Film Lucasfilm

Florian Mihu

Star Wars : The High Republic décalé à 2021

Florian Mihu

De nouvelles affiches personnages de The Mandalorian saison 2

Florian Mihu