Disneyphile

The Disney Holiday Singalong – Critique de l’Émission ABC

Le 30 novembre 2020, la chaîne ABC diffusait en première partie de soirée une émission musicale spéciale, permettant à tous les fans de Disney et de Noël de chanter avec leurs stars préférées à distance. Le succès de ce format d’émission n’est désormais plus à prouver puisqu’il s’agit de la deuxième itération du genre, après les deux précédents The Disney Family Singalong. Pour cette troisième édition, les fêtes de fin d’année étaient donc à l’honneur. Nous vous proposons de revivre les meilleurs moments de The Disney Holiday Singalong.

The Disney Holiday Singalong, une soirée réussie

ABC surfe sur l’arrivée au mois de décembre et donc à la période la plus festive de l’année avec ce programme procurant de la joie et du réconfort dans les foyers américains. Des chanteurs et des célébrités ont ainsi repris des airs classiques de Noël et Disney depuis leurs maisons. Alors que les premières émissions spéciales souffraient d’un manque cruel d’ambition, le format de visioconférence Zoom n’étant pas le plus adapté pour la télévision, The Disney Holiday Singalong peut tout à fait s’enorgueillir d’une qualité de réalisation optimale.

the disney holiday singalong

Animé par Ryan Seacrest et porté par des artistes des quatre coins de l’Amérique, cette émission proposait des performances musicales aux touches Disney subtiles. Outre les reprises de hits musicaux, nous avons pu découvrir quelques extraits de films classiques de cette période comme Le Noël de Mickey, La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté ou encore Winnie l’Ourson : Bonne Année. Tout au long de l’émission, nous avons pu profiter de performances spéciales dont celle offerte par le groupe de chanteurs Disney, DCappella, qui illustraient les vœux de plusieurs familles du monde entier sur les chansons « Deck the Halls » et « We Wish You a Merry Christmas ».

Retour à Broadway

On notera également l’incroyable performance offerte par des artistes de la filiale Disney on Broadway, qui ont repris la version finale de la chanson « Let it Go » du spectacle Frozen, avec des paroles transformées pour l’occasion afin de célébrer le rassemblement. La chanson fut chantée sur et hors de la scène du New Amsterdam Theatre à New York. L’émission spéciale était aussi l’occasion de sensibiliser le public à la campagne de Disney « Feed the Love », qui soutient les associations caritatives Feeding America, Toys for Tots et One Simple Wish.

 

Découvrez tous les numéros musicaux qui étaient proposés durant The Disney Holiday Singalong :

  • Kermit la Grenouille et Miss Peggy (échauffement vocal) ;

  • Andrea Bocelli (“Silent Night”) ;

  • BTS (“Santa Claus Is Coming to Town”) ;

  • Michael Bublé (“It’s Beginning to Look a Lot Like Christmas”) ;

  • Ciara (“Rockin’ Around the Christmas Tree”) ;
  • chloe x halle (“Do You Want to Build a Snowman?”) ;

  • Derek Hough et Hayley Erbert (“Hey Santa” and “Jingle Bells”) ;

  • Les casts de Aladdin et The Lion King à Broadway et de la tournée nord-américaine de Frozen (« Let it Go »)

  • Julianne Hough (“Whistle While You Work” and “Let It Snow”) ;

  • Adam Lambert (“Have Yourself a Merry Little Christmas”) ;
  • Leslie Odom Jr. (“What’s This?”) ;
  • Katy Perry (“I’ll Be Home for Christmas” and “Cozy Little Christmas”) ;

  • P!NK (“The Christmas Song [Chestnuts Roasting on an Open Fire]”) ;
  • Kerry Washington (“Joy to the World”).

the disney holiday singalong

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.