Disneyphile
Image default
Films Disney

The Empty Man et The King’s Man : Première Mission sortiront plus tôt que prévu

Avec toutes les mauvaises nouvelles annoncées ce soir, Disney nous “console” avec deux petites bonnes nouvelles. Encore que pour les spectateurs français, il faut relativiser puisque l’un des deux films abordés n’a jamais eu de date de sortie en France donc cela concerne d’abord les États-Unis. En revanche, pour The King’s Man : Première Mission, nous devrions nous aussi bénéficier de ce petit décalage. Outre les reports de trois films Marvel Studios et de trois films 20th Century Studios, Disney a modifié quelque peu les créneaux de sortie de deux autres de ses films, à savoir The Empty Man et The King’s Man : Première Mission. On fait le point dans cet article…

Un line-up totalement chamboulé une nouvelle fois

Deux films sortiront donc plus tôt que prévu dans le vaste line-up totalement chamboulé des Walt Disney Studios. Tout d’abord, The Empty Man, un film d’horreur avec James Badge Dale, sortira aux États-Unis le 23 octobre 2020 au lieu du 4 décembre 2020. Et le très attendu The King’s Man : Première Mission, dont la date de sortie étasunienne était fixée jusqu’alors au 26 février 2021, mordra deux semaines et sortira finalement le 12 février prochain. Veuillez noter tout de même qu’à la base, Disney avait prévu de sortir ce film ce mois-ci mais a dû se résoudre à le reporter à l’année prochaine. A noter qu’il s’agit des dates de sortie aux États-Unis. La France n’a pas encore communiqué pour le moment.

Près de 70% des cinémas en Amérique du Nord ont repris leurs activités au cours des dernières semaines, et beaucoup ont programmé leur réouverture pour la sortie événementielle de Tenet. Mais le film a affiché des scores en demi-teinte et toutes les grandes majors ont dû procéder à de nombreux réajustements dans leur line-up. Disney a même décidé de sacrifier son film Mulan en le proposant directement sur sa plateforme Disney+ en Accès Premium. Désormais, les exploitants de cinéma font face à un énorme obstacle : comment surmonter tous les mois qui arrivent sans grosse sortie ?

Source : Variety

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite