Disneyphile
Image default
News

Tic et Tac stars d’un nouvelle série sur Disney+

Décidément, les écureuils les plus célèbres de la galaxie Disney n’en ont pas fini de faire parler d’eux. Après l’annonce d’un nouveau long-métrage inspiré de leurs aventures télévisuelles des années 1990, voilà que Tic et Tac vont devoir mouiller la fourrure encore une fois dans une toute nouvelle série d’animation attendue sur la future plateforme de streaming Disney+. La série sera d’ailleurs co-produite par un studio d’animation français… Aucune date de sortie n’a été dévoilée mais une première image vient d’être révélée au Festival internation du Film d’Animation d’Annecy 2019 auquel nous étions conviés.

Tic et Tac dans de nouveaux cartoons

Apparus pour la première fois en 1943 dans le cartoon Pluto Soldat, Tic (petit nez noir et dents du haut serrées) et Tac (gros nez rouge, dents écartées) sont en réalité des tamias, des écureuils que l’on peut trouver notamment en Sibérie. Ils ont non seulement eu une carrière dans de nombreux court-métrages d’animation mais aussi en jeux vidéos sans oublier la place incontournable qu’ils occupent depuis toujours dans le coeur des fans des Parcs Disney.

Tic Tac Disney Plus

Voici que Walt Disney Television Animation souhaite leur dédier une toute nouvelle série d’animation. Celle-ci sera diffusée en exclusivité sur la plateforme Disney+. Elle sera pilotée par la division The Walt Disney Company EMEA (Europe – Middle East – Africa) depuis Londres et produite par une société parisienne, Xilam Animation. Suivant le format court de la série Mickey Mouse de Disney Channel, elle se décomposera en 36 épisodes de 7 minutes environ chacun. Au vu du premier visuel offert par les équipes de la série, on peut s’attendre à un graphisme d’animation plutôt traditionnelle mêlé à un récit comique contemporain. Disney précise bien qu’il s’agira d’aventures courtes et inédites et que la série ne s’inspirera pas de Tic et Tac : Rangers du Risque. On peut dès lors tabler sur une apparition surprise de Clarice dans ces cartoons. Cette série mettra en scène les sympathiques fauteurs de trouble tamias dans des cartoons comiques non verbaux, qui relateront les hauts et les bas de ces deux petites créatures vivant dans la grande ville…

Articles en lien

Annecy 2019 : les Panels La Reine des Neiges 2 et Short Circuit

Victoria Richard

Disney fait des bénéfices en hausse au 2ème trimestre 2019

Florian Mihu

Peyton Elizabeth Lee vedette de Secret Society of Second Born Royals

Florian Mihu