Disneyphile
Image default
Films Disney

Timothée Chalamet prêt à entrer dans la peau de Bob Dylan

Fox Searchlight Pictures projette de proposer un nouveau biopic dans les salles obscures, sur une figure légendaire de la musique contemporaine, Monsieur Bob Dylan. Pour ce faire, le studio vient de sécuriser les droits sur certaines musiques du poète et chanteur américain. James Mangold, réalisateur à qui tout sourit manifestement, passe d’une biopic à l’autre, d’un label Fox à l’autre aussi puisque l’homme derrière Le Mans 66 (20th Century Fox), est pressenti pour diriger ce nouveau projet qui n’a pour le moment pas de titre. The Hollywood Reporter se fait d’ailleurs l’écho du casting d’un acteur pour incarner Bob Dylan, Timothée Chalamet.

Freddie Mercury, Elton John et maintenant Bob Dylan

Le prochain film de Fox Searchlight Pictures se basera sur le livre Dylan Goes Electric! écrit par Elijah Wald, et suivra le passage du légendaire auteur-compositeur-interprète du folk au rock. Jay Cocks en a écrit le scénario. Bob Dylan est même impliqué lui-même dans le projet puisqu’il sera producteur exécutif et travaille sur le film avec James Mangold et Fox Searchlight, qui a obtenu les droits musicaux. Le manager de longue date de Bob Dylan, Jeff Rosen, produira aux côtés de James Mangold, Bob Bookman de Veritas Entertainment Group, Alan Gasmer et Peter Jaysen, ainsi que Fred Berger d’Automatik et Alex Heineman de The Picture Company. Brian Kavanaugh-Jones et Andrew Rona sont également crédités en tant que producteurs.

timothée chalamet bob dylan

Quant à Timothée Chalamet, acteur franco-américain que l’on peut apercevoir en ce moment-même dans Les Quatre Filles du Docteur March de Greta Gerwig, et qui sera bientôt à l’affiche du remake de Dune de Denis Villeneuve et The French Dispatch de Wes Anderson, il serait donc l’heureux élu pour incarner l’auteur de “Like a Rolling Stone”, “Knockin’ on Heaven’s Door” ou encore “Hurricane”. Aucune date de sortie de ce biopic sur Bob Dylan n’a encore été révélée.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite