Disneyphile
Image default
Films Disney

Tony McNamara et Yorgos Lanthimos vont adapter le roman Le Monstre des Hawkline

Tony McNamara, le co-scénariste du film dramatique La Favorite de Searchlight Pictures, pour lequel il avait reçu une nomination aux Oscars, est en pourparlers avec le réalisateur du film Yorgos Lanthimos, en vue d’une future adaptation du roman Le Monstre des Hawkline : Western Gothique. Ces deux hommes n’en seront donc pas à leur première collaboration. Cette adaptation se fera sous la houlette de la maison de production New Regency détenue par 20th Century Studios, une filiale des Walt Disney Studios.

Tony McNamara adapte Hawkline Monster pour New Regency

Comme le révèle The Hollywood Reporter, New Regency chapeaute ce projet, qui a également une multitude de producteurs à son bord. Roy Lee, l’un des producteurs derrière le hit d’horreur Ca, Andrew Trapani (Winchester) et Steven Schneider, qui ont travaillé pour la dernière fois sur Simetierre, produisent HawklineLanthimos produira également avec Ed Guiney et Andrew Lowe d’Element Pictures, le label derrière les films de Lanthimos Mise à Mort du Cerf Sacré et The Lobster ainsi que La Favorite. Le livre, écrit par Richard Brautigan et publié pour la première fois en 1974, parle de deux improbables héros de la gachette embauchés par une fille de 15 ans nommée « Magic Child » pour tuer le monstre qui vit dans des grottes de glace sous le sous-sol d’une maison habitée par un jeune femme nommée Miss Hawkline.

hawkline

Ce projet d’adaptation remonte déjà à plusieurs décennies. Hal Ashby avait tenté d’en proposer une version cinématographique avec Jack Nicholson et Dustin Hoffman, puis avec Jeff et Beau Bridges. Même le cinéaste Tim Burton s’était emparé du projet un moment donné. Paul Swensen et Ianthe Brautigan produiront le film Hawkline et Natalie Lehmann supervisera le projet au nom de New Regency. L’actualité du scénariste Tony McNamara est riche en ce moment puisque la série The Great – dont il est le co-créateur, showrunner et producteur exécutif – a été lancée récemment sur la plateforme Hulu (appartenant à Disney). Il avait obtenu également une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleur Scénario Original pour son travail sur le film La Favorite distribué par Searchlight Pictures, un label des studios Disney. Et même s’il n’était pas sorti vainqueur dans cette catégorie, il a pu se consoler avec le même prix qui lui a été décerné aux BAFTA Film Awards. De plus, Tony McNamara a réécrit le script du film Disney Cruella, actuellement en postproduction.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite