Disneyphile
Image default

Ubisoft développe un jeu vidéo Star Wars en monde ouvert

L’action de Disney ne cesse de grimper ce soir après la grosse annonce lâchée par Lucasfilm Games et l’éditeur Ubisoft, qui ont révélé être en train de plancher sur le premier jeu Star Wars à monde ouvert. Après l’annonce hier d’un jeu vidéo basé sur les aventures du célèbre archéologue Indiana Jones, il semblerait que ce nouveau projet officialisé ce 13 janvier fasse l’unanimité parmi les fans.

Lucasfilm Games annonce un jeu Star Wars en monde ouvert

Le projet de jeu vidéo en monde ouvert Star Wars sera développé par le studio suédois Massive Entertainment d’Ubisoft, ce qui fait qu’il devient le premier studio à travailler sur un jeu de console Star Wars depuis qu’EA a signé l’accord exclusif pour la franchise étalé de 2013 jusqu’en 2023. Julian Gerighty, sera le directeur de la création de ce nouveau titre ; il a précédemment travaillé sur The Division 2 et Splinter Cell : Chaos Theory. Nous ne savons pas si cela a quelque chose à voir avec une autre annonce qui date quant à elle de 2019 : EA révélait alors avoir annulé son projet de jeu Star Wars en monde ouvert. Il semble que ce projet ait tout simplement changé de maison…

Yves Guillemot, cofondateur et PDG d’Ubisoft : « La galaxie Star Wars est une formidable source de motivation pour nos équipes pour innover et repousser les limites de notre médium. Construire de nouveaux mondes, personnages et histoires qui deviendront des éléments durables dans la tradition Star Wars est une opportunité incroyable pour nous, et nous sommes ravis de voir notre studio Ubisoft Massive travailler en étroite collaboration avec Lucasfilm Games pour créer une aventure Star Wars originale et différente de tout ce qui a été fait auparavant. » Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm : « Nous nous tournons désormaus vers les 50 prochaines années d’existence de Lucasfilm et nous sommes impatients de faire perdurer le merveilleux héritage des jeux, qui a introduit tant de personnages et d’histoires mémorables. Ces nouvelles collaborations permettront à l’équipe de Lucasfilm Games de poursuivre des directions nouvelles et passionnantes dans la narration de Star Wars et Indiana Jones d’une manière imaginative et différente de celles explorées par nos films. »

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.