Disneyphile
Image default

Disney relance le label Lucasfilm Games

Disney annonce le retour du label Lucasfilm Games, qui regroupera désormais tous les nouveaux jeux vidéo Star Wars et plus… « L’héritage de Lucasfilm dans le domaine des jeux vidéo remonte à plusieurs décennies. Et alors que Lucasfilm et la galaxie lointaine entrent dans une nouvelle phase de créativité sans précédent, il en sera de même pour le monde des jeux Lucasfilm, développés en collaboration avec les meilleurs studios de l’industrie », peut-on lire dans l’article publié sur le portail officiel de Star Wars.

Lucasfilm Games est de retour

Pour celles et ceux à qui ce nom parle, c’est parce qu’il a déjà été utilisé par le passé. Le nom et le logo de Lucasfilm Games sont connus depuis 1982 : c’était l’intitulé du studio de développement des jeux vidéos de Lucasfilm à cette époque, jusqu’à ce qu’il soit rebaptisé LucasArts en 1990. En 2013, soit un an après le rachat de Lucasfilm Ltd. par la compagnie aux grandes oreilles, Disney annonçait son partenariat avec Electronic Arts pour développer de nombreux jeux Star Wars sur console, PC et mobile. Ce contrat s’étalait alors jusqu’en 2023. Disney mettait également fin parallèlement à LucasArts, préférant louer ses licences à des éditeurs plutôt que de produire soi-même son contenu.

Star Wars : The Old Republic, Star Wars : Les Héros de la Galaxie, Star Wars Battlefront II, Star Wars Jedi : Fallen Order et Star Wars Squadrons, pour ce citer qu’eux, ont été édités par Electronic Arts. Mais Disney propose également des jeux hors-séries comme Disney Infinity 3.0, LEGO Star Wars : La Saga Skywalker et Star Wars Pinball et s’associe de temps à autre à de grands titres vidéoludiques comme Minecraft, Les Sims 4 ou Fortnite. Désormais, tous ces titres ainsi que tous ceux à venirs seront rassemblés sous le seul et même label Lucasfilm Games. Les comptes sociaux Twitter et Facebook de cette nouvelle marques attendent d’ores et déjà les passionnés.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.