Disneyphile
Image default
News

Uday Shankar, président de Disney Asie Pacifique, quitte ses fonctions

Uday Shankar, actuel président de la branche Asie Pacifique de The Walt Disney Company, mais également responsable de Star et Disney India, vient d’annoncer qu’il quittait son poste ainsi que la compagnie de Mickey. Il souhaite poursuivre sa carrière d’entrepreneur au service de son pays, de sa communauté et de l’industrie, qui lui ont tant donnés a-t-il déclaré.

Uday Shankar, de la Fox à Disney en passant par Star

L’information nous provient du média américain Variety. Uday Shankar quittera toutes ses fonctions chez Disney à l’issue de l’année 2020. Il ne sera donc plus en poste le 1er janvier 2021. Shankar a annoncé que la décision de sa sortie de l’entreprise de Mickey était justifiée par le fait de vouloir poursuivre une carrière d’entrepreneur. Lui et Rebecca Campbell, présidente de Disney Direct-to-Consumer & International, travailleront ensemble pour trouver son successeur. Il occupait ce poste au sein de la société depuis février 2019 et a aidé à superviser le lancement réussi du service de streaming Hotstar – maintenant Disney+ Hostar – en Inde et dans les régions locales.

Uday Shankar

Avant de rejoindre Disney, Uday Shankar a été président de 21st Century Fox pour l’Asie et président-directeur général de Star India, contribuant à faire de Star l’une des sociétés de médias les plus prospères d’Asie. Pour Star, il a acquis les droits de retransmission sportive de Indian Premier League Cricket et de nombreux autres sports locaux. Il a également été PDG et rédacteur en chef de Star News, et a été directeur des actualités et rédacteur en chef de TV Today Groups où il a lancé des chaînes d’information en hindi et en anglais. En plus de ses succès commerciaux, il est également vice-président senior de la Fédération des chambres indiennes de commerce et d’industrie.

Déclarations de Shankar et Campbell :

Uday Shankar : “J’ai toujours cru au pouvoir de la créativité et de la technologie de pointe pour créer un monde meilleur et je me considère incroyablement chanceux d’avoir eu l’occasion de le faire chez Star, 21CF et maintenant chez The Walt Disney Company. En repensant à ce parcours, je suis fier d’avoir fixé des objectifs ambitieux dans ma carrière professionnelle et de réaliser tout ce que nous nous sommes fixé de faire. Depuis quelque temps, je réfléchis à la question de savoir comment je redonne au pays, à la communauté et à l’industrie qui m’ont tant donné. Je pense que la meilleure façon d’exprimer ma gratitude à tous sera de soutenir et d’encadrer une nouvelle génération d’entrepreneurs qui souhaitent créer des solutions transformationnelles qui auront un impact positif sur d’innombrables vies. J’ai l’intention de m’associer avec des investisseurs mondiaux et des pionniers pour y parvenir.”

Rebecca Campbell : “Je tiens à remercier Uday pour son leadership et son dévouement dans nos activités Asie Pacifique (APAC). Avec le lancement réussi de Disney+ dans toute la région, il a contribué à placer The Walt Disney Company dans une position dominante dans cette partie dynamique et incroyablement stratégique du monde. Sa vaste expérience et son expertise ont été inestimables pour réunir une équipe de direction forte et cohésive de l’APAC afin de tracer la voie à suivre pour nos activités de streaming dans la région et au-delà. Uday a été un grand ami, un collègue et un conseiller précieux pour moi personnellement, et je sais que je parle au nom de l’ensemble de DTCI quand je dis qu’il nous manquera beaucoup. En même temps, je comprends et respecte sa volonté de faire ce changement. Je suis extrêmement reconnaissante qu’il ait accepté de rester pour aider à assurer une transition harmonieuse.”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite