Disneyphile
Image default
News

Rebecca Campbell devient Présidente de Disney Direct-to-Consumer & International

Avec le départ soudain de Kevin Mayer parti s’occuper de l’application TikTok, un fauteuil était vide, celui de Président(e) de Disney Direct-to-Consumer & International, une filiale de Disney toute récente qui regroupe entre autres toutes les activités de streaming de la compagnie à commencer par Disney+ mais aussi Hulu et ESPN+. Avec le lancement réussi de la plateforme de Disney, Kevin Mayer a préféré tourner le dos à Mickey. Et c’est Rebecca Campbell qui a été choisie pour le remplacer, alors que celle-ci occupe actuellement le poste de Présidente de Disneyland Resort en Californie.

Mayer claque la porte, Rebecca Campbell le remplace

Le départ de Kevin Mayer de Disney n’est pas entièrement une surprise. Le conseil d’administration de Disney ne lui a fait aucun cadeau cette année quand il a pris sa décision de trouver un successeur à Robert A. Iger à la tête des décisions opérationnelles de Disney. M. Iger reste malgré tout président exécutif, en mettant l’accent sur le processus créatif.  Beaucoup de gens à Hollywood et à Wall Street avaient considéré M. Mayer, 58 ans, comme le candidat interne logique parce que l’avenir de Disney repose sur sa capacité à se transformer dans le domaine du streaming. Cependant, la promotion ultime est revenue à Bob Chapek, qui gérait jusque là les parcs à thèmes et produits dérivés.

« Kevin a eu un impact extraordinaire sur notre entreprise au fil des années », a déclaré M. Chapek dans un communiqué. « Ayant travaillé aux côtés de Kevin pendant de nombreuses années au sein de l’équipe de direction, je lui suis extrêmement reconnaissant pour son soutien et son amitié. »

« Notre entreprise a la chance d’avoir un solide bassin de talents et nous sommes extrêmement heureux d’accueillir ces deux vétérans Disney exceptionnellement qualifiés au sein de notre équipe de direction », a déclaré M. Chapek. « Josh [D’Amaro] et Rebecca [Campbell] ont plus de deux décennies d’expérience en leadership au sein de la société, une compréhension approfondie de nos marques et de nos activités, et une passion et une vision partagées pour offrir des divertissements extraordinaires et des expériences uniques. »

Source : New York Times

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite