Disneyphile
Image default

Un biopic sur Jim Henson, créateur des Muppets, est en développement

Les Muppets font partie de la pop-culture depuis plusieurs décennies et bien que Disney a plus ou moins du mal à imposer Kermit et sa bande comme il le devrait, le public peut revoir les films et différentes séries dédiés à ces marionnettes impertinentes sur Disney+. On connaît les personnages mais peu la personnalité de leur créateur Jim Henson (qui est aussi à l’origine de la série Fraggle Rock et des films Dark Crystal et Labyrinthe entre autres et a permis à 1, Rue Sésame de voir le jour) et il n’est ainsi pas étonnant d’apprendre qu’un biopic à sa gloire est en préparation.

Muppet Man

Selon Deadlineun scénario intitulé « Muppet Man » écrit par Michael Mitnick est en développement pour Disney. L’histoire se concentrerait sur la vie de Jim Henson, plus précisément lorsqu’il a créé les Muppets dès le milieu des années 1950 et qu’il a par la suite essayé de convaincre différents producteurs de les mettre en avant à la télévision. La fille de Jim Henson, Lisa, produira ce projet pour The Jim Henson Company.

jim henson biopic
Le scénariste de The Current War : Les Pionniers de l’Électricité (2017) et The Giver (2014) travaille sur ce biopic

Deadline précise par ailleurs que ce biopic est depuis longtemps dans les tuyaux chez The Jim Henson Company, qui détient naturellement les droits sur la vie de son fondateur. Il y a plus de dix ans, la société a récupéré le scénario de la liste noire des scénarii d’Hollywood et qui était écrit alors par Christopher Weekes et entièrement basé sur la vie du marionnettiste. Michael Gracey (The Greatest Showman) était pressenti à un moment pour le réaliser.

Disney a également voulu se lancer dans la course il y a plus de dix ans puisque la compagnie détient les droits des Muppets depuis 2004. L’idée de faire un biopic sur Jim Henson était en réflexion mais là aussi les choses ne se sont pas concrétisées pour une raison inconnue. Il semblerait désormais que le projet soit bel et bien sur les rails. Pour le moment, aucun acteur n’a été approché pour redonner vie au papa de Kermit mais de notre côté, nous ne serions pas contre un Paul Rudd par exemple. Quant à savoir si le film sera proposé au cinéma ou directement sur Disney+, la question reste en suspens.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Muppets Haunted Mansion arrive cet automne sur Disney+

Florian Mihu

Peter Harris, réalisateur du Muppet Show, est mort

Florian Mihu

Disney+ met un message d’avertissement sur des épisodes de la série Le Muppet Show

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.