Disneyphile
Image default
Walt Disney World Resort

Un éclair digne de Palpatine foudroie l’attraction Star Wars : Rise of Resistance

Le 10 août la Disneysphère digitale s’est agitée suite à l’annonce d’un éclair qui a foudroyé l’attraction Star Wars : Rise of the Resistance (ou plutôt son paratonnerre) située au parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World Resort. Les fans se sont en effet empressés d’user de comparaisons drôles entre ce phénomène météorologique et les pouvoirs de l’Empereur Palpatine dans la saga Star Wars. Du côté du land Star Wars : Galaxy’s Edge, les dégâts étaient tels que l’attraction n’a pas pu rouvrir le lendemain de l’accident.

Aucune limite à mon pouvoir

Bien qu’aucun blessé ni dommage immédiat n’ait été signalé sur le Resort floridien, il semble que l’éclair a provoqué malgré tout quelques dégâts. Star Wars: Rise of the Resistance n’a pas pu ouvrir le 11 août, apparemment en raison de problèmes avec un groupe électrogène grillé si l’on en croit l’utilisateur @first0rder sur Twitter. Mais cette information est à prendre avec des pincettes évidemment car rien ne nous dit que cet éclair très impressionnant a eu de réelles conséquences sur les installations, qui par un coup du sort, auraient pu être défaillantes le lendemain sans lien avec la météo.

Au passage, une autre attraction du parc Disney’s Hollywood Studios n’a pas pu ouvrir ses portes hier, il s’agit de Muppet Vision 3D. Disney a mis en place aux quatre coins de sa destination à Orlando un système de paratonnerres assez efficaces, prêts à palier efficacement à ce genre de situation. La Floride est souvent en proie à des météos capricieuses de ce type durant l’été et en particulier au mois d’août où les ouragans, orages et autres tornades sont assez (hélas) récurrents. Mais cet éclair si particulier qui a frappé cette attraction spécifiquement n’est forcément pas anodine pour tout fan de Star Wars qui se respecte. Pour le moment, Black Spire Outpost est à l’abri de la menace Sith…

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite