Disneyphile
Image default
News

Un nouveau terrain acquis par Walt Disney World Resort

Le journal local Orlando Business Journal rapporte que Walt Disney World Resort vient de faire l’acquisition d’un nouveau terrain d’une surface de 11 hectares environ. Cette zone nouvellement acquise se à l’ouest du site touristique sur les rives sud-est du lac Reedy dans le comté d’Orange. L’achat a été finalisé le 31 mars pour la somme de 1,05 million de dollars. Rappelons qu’en décembre 2019, la Destination floridienne de Disney a également racheté à ce même terrain pas moins de 95 hectares de surface pour 6 millions de dollars.

Un terrain pour quoi faire ?

Disney continue depuis des années à acheter successivement des terrains situés près de Walt Disney World Resort afin de développer d’autres complexes hôteliers à proximité des parcs à thème sans rompre pour autant leur accord sur les terres conservées. Et parce que ce terrain est justement relié à la frontière de celui appartenant à Mickey, il y a fort à parier que Disney ait l’intention de développer ce terrain au bord du lac. Il est facile d’y deviner au premier abord la construction future d’un nouvel hôtel bien qu’on en sache pas davantage pour le moment. Malgré la fermeture de tous ses parcs à thèmes et la diminution conséquente des salaires de ses cadres supérieurs, cela n’empêche pas pour autant Disney d’étendre encore et toujours ses activités immobilières et touristiques.

acquisition terrain
Capture : WDW News Today

Malgré les revers financiers actuels que connait l’entreprise, les terrains acquis restent toujours des produits finis qui peuvent dès lors conserver leur valeur au fil des années. On ne sait pas si cette zone sera utilisée pour une future expansion, un hôtel ou tout simplement un aménagement paysager supplémentaire pour renforcer l’ambiance particulière de Walt Disney World Resort. La proximité avec le terrain près du lac Reedy font penser certains experts à l’arrivée d’un sentier d’escapade haut de gamme et exclusif en bordure de la propriété Disney, mais rien n’est encore confirmé.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite