Disneyphile
vitrine zootopie main street

Une nouvelle vitrine animée Zootopie à Disneyland pour son 70e anniversaire

Ce 17 juillet 2025, jour du 70e anniversaire de Disneyland, une nouvelle vitrine animée a fait son apparition à l’Emporium de Main Street, U.S.A., célébrant un classique récent de Disney : Zootopie. Cette installation, dévoilée juste à temps pour les festivités, s’inscrit dans la célébration « Celebrate Happy » qui se prolonge jusqu’à l’été 2026. Voici un aperçu de cette nouveauté qui ravit les visiteurs.

Une scène dynamique inspirée de Zootopie

La nouvelle vitrine animée, située à la boutique Emporium, remplace l’ancienne scène dédiée à Cendrillon. Elle met en vedette Judy Hopps, la lapine policière, poursuivant Duke Weaselton à travers Little Rodentia, une séquence emblématique du film Zootopie (2016). On peut apercevoir Nick en arrière-plan avec un esquimau glacé. Réalisée par Walt Disney Imagineering, cette installation utilise des figures animées et des effets visuels pour recréer l’énergie trépidante de la métropole animale. Les visiteurs peuvent admirer les finitions soignées de cette vitrine, qui capture l’humour et le dynamisme du film.

vitrine zootopie main street
Courtoisie de Laughing Place (X)

Cette vitrine s’intègre parfaitement dans la thématique du moment, « Celebrate Happy », qui célèbre 70 ans de magie à Disneyland. Elle fait écho à d’autres nouveautés, comme l’attraction Walt Disney – A Magical Life à la Main Street Opera House et la projection Tapestry of Happiness sur la façade de l’attraction « it’s a small world ». En mettant en avant un classique moderne comme Zootopie, Disneyland équilibre nostalgie et innovation, séduisant à la fois les fans de longue date et les nouvelles générations.

Courtoisie de Critter Club HQ (X)

Un héritage de vitrines animées

Depuis le 60e anniversaire, Disneyland utilise des vitrines animées pour enrichir l’expérience du Land Main Street, U.S.A. Cette nouvelle installation perpétue cette tradition, tout en soutenant la promotion de Zootopie 2, attendu en salles en novembre 2025. Les visiteurs peuvent s’attendre à d’autres surprises, car Disneyland continue d’ajouter des éléments festifs, comme des costumes spéciaux pour Mickey et ses amis ou des plats thématiques.

Courtoisie de Critter Club HQ (X)
Courtoisie de Critter Club HQ (X)

La vitrine inspirée du film Zootopie est accessible à tous les visiteurs devant la boutique Emporium dès aujourd’hui. Pour une expérience complète, combinez-la avec une visite des autres attractions du 70e anniversaire. Consultez Disneyland.com pour planifier votre visite et découvrir les offres spéciales.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disneyland fait revivre Tomorrowland Theater avec des courts-métrages Pixar

Florian Ternet

Les travaux avancent pour la nouvelle attraction Coco à Disney California Adventure

Florian Ternet

Disney détaille le parcours de Soarin’ Across America

Florian Ternet

Nouveau seau à popcorn exclusif Magic Key inspiré du King Arthur Carrousel à Disneyland

Florian Ternet

Le passage aux véhicules électriques d’Autopia repoussé à début 2027 à Disneyland

Florian Ternet

Plaques d’immatriculation Disneyland Resort : une initiative californienne pour soutenir les hôpitaux pédiatriques

Camille Teixidor

Laisser un commentaire