Disneyphile
Image default
Films Disney

Une pétition demandant le retour de Johnny Depp dans la saga Pirates des Caraïbes fait du bruit

Depuis quelques années maintenant, Johnny Depp est empêtré dans une affaire médiatique impactant sa carrière, son divorce houleux avec la comédienne Amber Heard ; les deux s’accusent mutuellement de violences physiques présumées. Si cette affaire est autant discutée, c’est qu’elle a été le catalyseur “du déclin médiatique” de Johnny Depp. Ces dernières semaines, l’affaire a connu un tournant majeur car elle a conduit au renvoi de l’acteur dans l’une des deux sagas dans lesquelles il était la tête d’affiche, à savoir Les Animaux Fantastiques pour Warner Bros. Mais à priori, il serait aussi sur le banc de touche pour Pirates des Caraïbes. Pour la saga spin-off de Harry Potter, il incarnait le mage noir Gellert Grindelwald. En ce qui concerne, Jack Sparrow, une pétition circule en ce moment sur la toile demandant le retour de Johnny Depp.

Une pétition très largement signée

Créée par une fan de l’acteur sur le site change.org, la pétition “We Want Johnny Depp Back as Captain Jack Sparrow” demande aux dirigeants de Disney de faire réintégrer Johnny Depp dans la franchise qu’il a porté durant plus de 15 ans et cinq films. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la pétition a déjà été signée par 308 000 personnes. Bien que les pétitions ne marchent pas vraiment, celle-ci montre que Johnny Depp reste un des comédiens les plus appréciés du public. Défendu très largement sur les réseaux sociaux depuis sa déconvenue avec Warner Bros., il peut compter sur son public et d’ailleurs, son arrivée sur Instagram durant le printemps a été très commentée.

pirates-des-caraibes-johnny-depp

Un rôle iconique

Dans toute sa filmographie, Johnny Depp a eu des rôles importants qui ont marqué le public mais celui du Capitaine Jack Sparrow est à part puisqu’en 2003, alors qu’il est au top de sa carrière mais habitué des films d’auteurs, il accepte de jouer dans un blockbuster Disney qui fait de lui une superstar. Tant et si bien que hors caméra, Johnny Depp finira par garder son costume pour rendre visite aux enfants hospitalisés dans le monde. Un acte de générosité spontané, immense et rare de la part des célébrités de ce calibre. De son côté, Disney développe deux spin-offs de la franchise Pirates des Caraïbes dont un porté par Margot Robbie.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite