Disneyphile
Image default
Films Disney

Margot Robbie, star d’un nouveau Pirates des Caraïbes

Margot Robbie, actrice en vogue à Hollywood, faisait déjà l’objet de rumeurs concernant son arrivée dans la famille Disney via le remake de Peter Pan. Mais ce soir nous apprenons que la vedette de Birds of Prey sera à l’affiche d’une autre franchise des studios Disney, et quelle franchise puisqu’il s’agit de Pirates des Caraïbes, comme le révèle The Hollywood Reporter. Attention néanmoins, ce film est à distringuer du projet de « reboot-suite » de la franchise déjà annoncé et développé par les scénaristes Ted Elliott (saga Pirates des Caraïbes) et Craig Mazin (Tchernobyl).

Margot Robbie se réassocie avec la scénariste de Birds of Prey

Margot Robbie prend la mer avec l’aide de la scénariste de Birds of Prey Christina Hodson. Cette dernière a été engagée pour écrire un nouveau Pirates des Caraïbes au féminin pour Disney,  dans lequel Robbie sera la vedette principale. Pour le moment, les détails sur l’intrigue restent bien gardés dans l’antre de Davy Jones, car le projet n’en est qu’au tout début de son développement. Il n’est en revanche pas destiné à être un spin-off de la franchise principale avec Jack Sparrow comme anti-héros fil rouge, mais plutôt une histoire entièrement originale avec de nouveaux personnages Pirates, elle-même inspirée par l’attraction de longue date de Disneyland.

margot robbie

Le producteur de longue date de la saga Jerry Bruckheimer, est attaché à la production du projet de Elliot et Mazin mais aussi de ce nouveau projet avec Robbie et Hodson. Pirates des Caraïbes est l’une des franchises cinématographiques les plus lucratives de tous les temps, totalisant plus de 4,5 milliards de dollars sur cinq longs métrages. Mais la saga emmenée par Johnny Depp, a récemment montré un essouflement à la fois commercial et artistique, avec un quatrième opus raté et un cinquième opus, qui, malgré ses qualités, n’a pas réussi à redonner un second souffle à la marque (deuxième score le plus bas au box-office de toute la saga avec 795 millions de dollars de recettes). De nouveaux talents, de nouveaux univers, un retour aux sources aussi : voilà la recette que Disney s’emploie à utiliser pour espérer relancer cette franchise.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Pirates des Caraïbes : un reboot en préparation par le créateur de Chernobyl

Florian Mihu

Le reboot de Pirates des Caraïbes perd ses scénaristes

Florian Mihu