Disneyphile

Johnny Depp ouvre son compte Instagram

Arrêtez-tout, le capitaine Jack Sparrow en personne vient d’accoster sur les réseaux sociaux. Ce 16 avril 2020, l’acteur vedette des sagas Pirates des Caraïbes et Alice au Pays des Merveilles chez Disney, nommée Disney Legend en 2015, vient d’ouvrir son propre compte social Instagram. Très discret depuis ses déboires avec la justice et ses affaires conjugales, Johnny Depp semble revenir légèrement sur le devant de la scène, même si, il est vrai, il se concentre actuellement davantage sur sa carrière musicale que cinématographique. Quoi qu’il en soit, et en dépit du fait qu’on ignore encore comment il alimentera son compte Instagram, l’acteur fétiche de Tim Burton est désormais sur les réseaux sociaux.

Johnny Depp, la Disney Legend excentrique

Il est devenu en quelques années l’une des plus grandes stars de cinéma dans le monde, Johnny Depp est une rareté parmi les acteurs, désireux et capables de mélanger des performances de premier plan avec des rôles de personnage excentriques. Né John Christopher Depp II à Owensboro dans le Kentucky le 9 juin 1963, Johnny a déménagé fréquemment étant enfant avant de quitter l’école à 15 ans pour devenir musicien. Encouragé à devenir acteur, il fait sa première apparition à l’écran dans Les Griffes de la Nuit en 1984 . Il décroche un rôle dans le film Platoon d’Oliver Stone acclamé par la critique, mais s’est rendu davantage célèbre pour son incursion à la télévision dans 21 Jump Street. Une série de rôles devenus mémorables s’est enchaînée : Cry-Baby de John Waters, Benny & Joon et Gilbert Grape.

johnny depp deauville
Johnny Depp a rencontré ses Fans à Deauville

Edward aux Mains d’Argent (20th Century) a été marquant dans sa carrière puisqu’il s’agit de son premier projet prolifique avec le réalisateur Tim Burton, et le début d’une longue amitié et collaboration qui ont engendré huit films à ce jour. Leur deuxième film ensemble, le chef-d’œuvre de 1994 Ed Wood (Touchstone Pictures), fut sa première apparition dans un film produit par Disney. Les succès ultérieurs peuvent être cités à la pelle : Don Juan DeMarco, Donny Brasco, Las Vegas Parano et Sleepy Hollow. Mais à ce jour, rien n’égale dans sa carrière sa performance et le succès de son personnage emblématique, le capitaine Jack Sparrow, à qui il a donné vie en 2003 dans Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, et pour lequel il a été nommé aux Oscars et aux Golden Globes (entre autres).

Il vous donne rendez-vous sur Instagram

Non seulement il a repris ce rôle dans quatre séquelles, mais il a continué à donner vie à ce personnage unique dans les jeux vidéo, les attractions Pirates des Caraïbes dans les Parcs Disney et dans l’attraction The Legend of Captain Jack Sparrow au parc Disney’s Hollywood Studios. Johnny Depp a déclaré un jour : « Il a été mentionné qu’ils envisageaient un film basé sur les Pirates des Caraïbes, et j’ai dit que j’étais dedans. Il n’y avait pas de scénario, pas de réalisateur, rien. Pour une raison inconnue, je viens de dire que j’étais dedans. » Par ailleurs, Johnny a campé le créateur de Peter Pan, James Barrie dans Finding Neverland, et a été à l’origine d’autre succès tels que Charlie et la Chocolaterie, Les Noces Funèbres, Le Touriste, Dark Shadows et Rango. En 2010, Johnny a eu un autre succès chez Disney avec Alice au Pays des Merveilles, et sa brillante incarnation du Chapelier fou qui est revenu en 2016 au cinéma. Il est devenu ensuite Tonto chez Disney dans Lone Ranger : Naissance d’un Héros et s’est offert une brève apparition dans la peau du Grand Méchant Loup dans la comédie musicale Into the Woods : Promenons-Nous dans les Bois. Il est enfin à l’affiche d’une autre saga plus récente, Les Animaux Fantastiques, dans laquelle il incarne un rôle à contre-emploi de ce qu’il a pu proposer auparavant.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Johnny Depp renfile le costume de Jack Sparrow pour faire une surprise à un jeune garçon

Akibe Kone

Johnny Depp ne souhaite plus rejouer Jack Sparrow au cinéma

Akibe Kone

Le reboot de Pirates des Caraïbes perd ses scénaristes

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.