Disneyphile
Image default
Streaming

Une série Les Robinsons des Mers du Sud en développement pour Disney+

Ron Moore et Jon M. Chu (Crazy Rich Asians) développent une série remake du film Les Robinsons des Mers du Sud pour la plateforme Disney+. La série, qui est basée sur le film du même nom de 1960, suivra une famille naufragée qui construit une maison sur une île déserte. Ron Moore (qui a travaillé sur la série Outlander) a été choisi pour écrire cette série. Il en sera également le producteur exécutif.

Les Robinsons naufragés de nouveau sur Disney+

Cette série devient le troisième projet Disney auquel Jon M. Chu est rattaché, car il réalisera également le pilote de la série Disney+ Willow avec Warwick Davis, et s’est également vu confier la réalisation du remake en live-action de Lilo & Stitch.

robinsons
Un classique de notre enfance

Les Robinsons des Mers du Sud est une adaptation du roman Robinson Suisse (1812), de Johann David Wyss, continué et achevé par Mme de Montolieu. Le film raconte l’histoire du clan Robinson – mère, père et leurs trois fils, Fritz, Ernst et Francis qui fuient l’Empire de Napoléon pour démarrer une nouvelle vie en Nouvelle-Guinée. Lorsque leur navire est endommagé en cours de route, la famille se réfugie sur une île déserte. Les Robinson apprennent à vivre dans la nature, vivent diverses aventures et construisent une maison impressionnante dans un arbre. Cependant, alors que la vie insulaire est pleine d’excitation, la question de savoir s’il faut retourner à la civilisation se pose. Le film mettait en scène John Mills, James MacArthur et Dorothy McGuire et a été réalisé par Ken Annakin.

Déjà un remake télévisé par le passé

Ce film de 1960 avait déjà bénéficié d’un remake chez Walt Disney Television sous forme de téléfilm en 1997. Les Nouveaux Robinson  fut diffusé sur la chaîne américaine ABC. Le film a inspiré l’attraction Swiss Family Treehouse qui a ouvert ses portes le 18 novembre 1962 à côté de l’entrée de Jungle Cruise à Disneyland en Californie. Cette attraction se retrouve également au Magic Kingdom de Walt Disney World Resort, au Parc Disneyland de Disneyland Paris et au parc Tokyo Disneyland de Tokyo Disney Resort. La construction dans les parcs Disney d’une réplique de la maison perchée dans les arbres a contribué à populariser le film. Saviez-vous d’ailleurs qu’il existe une toute première adaptation en noir et blanc de cette histoire, distribuée par RKO Pictures en 1940, et dont les droits furent rachetés par Walt Disney pour contrôler les rééditions du film ? Il est ressorti d’ailleurs sur la version américaine de Disney+ dans la plus grande discrétion.

robinsons
Le premier film daté de 1940 et disponible sur Disney+ aux Etats-Unis
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite