Disneyphile
Image default
Streaming

Jon M. Chu en discussions pour réaliser le remake de Lilo & Stitch

En cette fin de semaine, le projet de remake en prises de vue réelles du Grand Classique de l’animation Disney Lilo & Stitch fait reparler de lui. Le film Stitch (c’est son nom si on en croit le site The Hollywood Reporter) est prévu à priori pour la plateforme Disney+ mais rien n’est décidé en coulisses actuellement et Disney pourrait peut-être poser une option pour le grand écran. On apprend par la même occasion que le cinéaste Jon Chu pourrait se voir confier la réalisation de ce long-métrage racontant l’histoire d’amitié attendrissante entre une jeune hawaïenne et un extraterrestre.

Jon Chu en lice pour la réalisation de Stitch

Le réalisateur de Crazy Rich Asians serait donc en négociations avec les Studios Disney pour diriger le remake de Lilo & Stitch. Dan Lin et Jonathan Eirich qui travaillent au sein de la société de production Rideback, à l’origine du remake en live-action d’Aladdin, qui a rapporte un milliard de dollars au box-office mondial, sont chargés de la production de cette nouvelle adaptation. Ils ont aussi pour mission de s’occuper du reboot de Inspecteur Gadget. Ryan Halprin (de chez Rideback également) sera producteur exécutif du remake de Lilo & Stitch. Quant à Mike Van Waes, il a rédigé une première mouture du scénario qui n’a pour le moment pas été retouché. Disney chercherait un nouveau scénariste pour prêter main forte à Jon M. Chu.

Lilo Stitch Remake
Aloha

Le film d’animation original des Studios d’Animation Walt Disney a été écrit et réalisé par Dean DeBlois et Chris Sanders, qui ont ensuite brillé avec la saga Dragons chez DreamWorks Animation. Ils ne seraient pas impliqués dans le projet de remake de Lilo & Stitch à priori, comme c’est le cas pour tous les réalisateurs des films d’animation Disney qui ont inspiré une réadaptation en live-action. A ceci près : Chris Sanders devrait être de retour dans la peau du célèbre alien puisque c’est lui qui lui prête sa voix dans la version originale du film d’animation. Stitch devrait d’ailleurs être recréé en CGI dans un environnement réel. Le réalisateur Jon Chu collabore sur un autre projet avec Disney puisqu’on a appris tout récemment qu’il était impliqué sur le projet de suite de Willow, en tant que réalisateur et producteur exécutif. Son prochain film est une adaptation de la comédie musicale de Lin-Manuel Miranda, D’Où l’On Vient (In the Heights) prévu en 2021 chez Warner Bros. Pictures.

Disney+ ou cinéma, la question n’est pas encore résolue

Ce remake suivra donc à peu de choses près l’intrigue globale du film d’animation qui a raconté la rencontre émouvante entre une jeune fille et l’extraterrestre le plus recherché de la galaxie. Lilo est une fille hawaïenne solitaire qui adopte un petit “chien” laid qu’elle nomme Stitch. Stitch serait l’animal parfait s’il n’était pas, en réalité, une expérience génétique qui s’est échappée d’une planète extraterrestre et s’est écrasée sur Terre. Par son amour, sa foi et sa croyance inébranlable en Ohana, le concept hawaïen de famille, Lilo aide son compagnon à ouvrir son coeur aux autres et lui permet de comprendre ce que prendre soin des autres signifie. Sorti durant l’été 2002, Lilo et Stitch produit par les Studios d’Animation Walt Disney a rapporté 273 millions de dollars au box-office mondial pour 80 millions de dollars de budget. L’univers du film s’est ensuite décliné sous formes de suites sorties directement en vidéo, et une série originale a également émergé durant deux saisons sur Disney Channel de 2003 à 2006.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite