Disneyphile
Image default

Une version magistrale des Cloches de Notre-Dame !

Plus de 100 artistes se sont réunis (enfin, virtuellement !) pour reprendre le numéro phare d’ouverture de la comédie musicale The Hunchback of Notre Dame, « The Bells of Notre Dame », version réorchestrée de la chanson « Les Cloches de Notre-Dame » issue de la bande-originale du film d’animation éponyme.

Les Cloches de Notre-Dame célébrées virtuellement

Cette chorale inédite rassemble des artistes du West End ayant joué dans les spectacles à succès Le Fantôme de l’Opéra, Les Misérables, Wicked ou encore Mammia Mia mais aussi d’autres artistes anglais et des élèves fraîchement diplômés. Ce projet a été produit par Rebecca Gililand (Wicked) qui a monté sa propre société de production, Bookend Productions, ayant pour but de créer des productions originales en ligne pour permettre ainsi aux artistes de continuer à performer malgré le contexte sanitaire et au public de pouvoir se divertir.

« The Bells of Notre Dame » est le numéro d’ouverture de la comédie musicale The Hunchback of Notre Dame, inspirée par le film de 1996, composée par Alan Menken sur des paroles de Stephen Schwartz (Wicked, Pippin, Le Prince d’Égypte…). Le lyriciste est également connu pour avoir écrit des chansons pour les films Pocahontas, Une Légende Indienne et Il Était une Fois.

cloches de notre-dame

Le spectacle a été créé au tout départ en 1999 à Berlin (sous le titre Der Glöckner von Notre Dame), produit par Walt Disney Theatrical Productions et a connu un franc succès puisqu’il est resté à l’affiche pendant trois ans et peut se targuer d’être la toute première comédie musicale de Disney diffusée en-dehors des États-Unis. Le spectacle mis en scène par James Lapine (Into the Woods) a ensuite été repris à La Jolla Playhouse de San Diego en 2014 avec un livret revisité et par la suite dans plusieurs villes des États-Unis et au Royaume-Uni sur de courtes périodes. Un album de la dernière production allemande a été enregistré en 2017.

On vous laisse découvrir !

Le cast rassemble Matt Bateman (Le Fantôme de l’Opéra) dans le rôle de Clopin, Lee Van Geleen (Les Misérables) dans le rôle de Frollo et Luke McCall (Les Misérables, Le Fantôme de l’Opéra) dans celui de l’Archidiacre pour les rôles principaux.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le Bossu de Notre-Dame rejoint la collection Legacy

Akibe Kone

Le projet de remake du Bossu de Notre-Dame n’est pas mort selon Josh Gad

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.