Disneyphile
Image default

Le projet de remake du Bossu de Notre-Dame n’est pas mort selon Josh Gad

Cela fera bientôt deux ans que la presse a partagé cette information. Un projet de remake en prises de vue réelles du film d’animation Le Bossu de Notre-Dame, inspiré de Notre-Dame de Paris, est en préparation au sein des Walt Disney Studios. Et depuis cette annonce, nous n’avions pas eu davantage de détails le concernant. Mais l’acteur Josh Gad, qui est impliqué sur ce film en tant que producteur, a partagé avec ses fans une petite mise à jour sur les réseaux sociaux. Rien d’extraordinaire en soi mais une manière pour lui de rappeler que cette réadaptation est toujours à l’étude et qu’elle n’est pas enterrée.

Des annonces à venir concernant le remake du Bossu ?

Voilà de quoi réjouir le public, du moins une partie. Et il y a fort à parier pour que Le Bossu de Notre-Dame, deuxième du nom, suive la même voie scénaristique que Mulan, puisant davantage dans l’œuvre originale littéraire tout en gardant ce qui fait le charme du Grand Classique d’animation, à commencer par ses chansons. Il est dit également que le compositeur Alan Menken planche quant à lui sur leur réorchestration et peut-être sur de nouveaux morceaux, un procédé déjà mis en place pour les remakes de La Belle et la Bête et Aladdin, respectivement sortis en 2017 et 2019, ainsi que La Petite Sirène, dont le tournage devrait démarrer prochainement au Royaume-Uni.

Que dit concrètement le tweet en question de Josh Gad ? Pas grand chose si ce n’est qu’il laisse entendre que des tractations ont lieu ou ont eu lieu et que des annonces pourraient être faites incessament sous peu. Un nom de réalisateur ou réalisatrice ? Un appel à candidature pour le casting ? Probablement. Les rumeurs indiquaient également il y a deux ans, qu’en plus de la mission de producteur, Josh Gad pourrait se voir attribuer le rôle de Quasimodo mais cela reste évidemment hypothétique. Rappelons par ailleurs que David Henry Hwang, connu pour avoir signé le livret de pièces de théâtre comme M. Butterfly ou Yellow Face, et qui a déjà travaillé sur les shows musicaux AIDA et Tarzan pour Disney on Broadway, travaille quant à lui sur le scénario du film du (Le) Bossu de Notre-Dame. Alan Menken et Stephen Schwartz (tous deux ont travaillé sur la musique du film animé) écriront la musique de cette adaptation. Mandeville produit avec Gad.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le Bossu de Notre-Dame rejoint la collection Legacy

Akibe Kone

Une version magistrale des Cloches de Notre-Dame !

Victoria Richard

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.