Disneyphile
Image default
Films Disney

Upside Down Magic, le prochain téléfilm Disney Channel

Après l’adaptation live-action de la série animée Kim Possible et Descendants 3 en 2019, Disney Channel prépare deux téléfilms qui seront diffusés au premier semestre 2020, Z.O.M.B.I.E.S. 2, suite du téléfilm original pour teenagers diffusé en février 2018 et Upside Down Magic, qui a débuté son tournage le 19 août 2019, c’est ce dernier auquel nous allons nous intéresser.

Le casting de Upside Down Magic se dévoile

Les comédiennes débutantes Izabela Rose et Siena Agudong seront les héroïnes du téléfilm Upside Down Magic, le prochain Disney Channel Original Movie adapté de la série de romans best-seller fantastiques pour enfants, du même nom. Au casting, la chaîne a annoncé Vicki Lewis (Le Monde de Nemo), Kyle Howard (My Boys), Elie Samouhi (Bizaardvark), Alison Fernandez (Once Upon a Time) et Max Torina (Raven), Cynthia Kaye McWilliams (Prince of Peoria), Elaine Kao (Koko américaine), Yasmeen Fletcher (Andi Mack), Amitai Marmorstein (Dirk Gently, détective holistique) et Callum Seagram Airlie (When Call the Heart) joueront également dans le film dont le tournage a débuté le 19 août. Il devrait être diffusé l’été prochain.

upside down magic

Upside Down Magic est basé sur la série de livres aux éditions jeunesse Scholastic écrite par les auteurs à succès Sarah Mlynowski, Lauren Myracle et Emily Jenkins. Nick Pustay (Ramona et Beezus) et Josh Cagan (Kim Possible) sont au scénario du téléfilm. Suzanne Farwell (The Holiday), Susan Cartsonis (Descendants 3, The Duff) en seront les productrices exécutives, aux côtés de Joe Nussbaum qui en sera également le réalisateur. Upside Down Magic est un projet développé par Disney Channel depuis 2015 qui devait être au départ une série.

Un Harry Potter 2.0

Upside Down Magic raconte l’histoire de Nory Boxwood Horace (Izabela Rose), une adolescente de 13 ans, qui découvre qu’elle peut se transformer en animaux ainsi que de Reina Carvajal (Siena Agudong) sa meilleure amie, capable de manipuler les flammes. Toutes les deux entrent à la Sage Academy pour faire des études en magie, Upside Down Magic, également connue sous le sigle UDM. Alors que la directrice de l’école, Knightslinger (Vicki Lewis) pense que les pouvoirs défectueux de l’UDM les rendent vulnérables à la dangereuse « magie de l’ombre », Nory et son groupe de magiciens débutants ont cherché à prouver que la magie à l’envers est parfaitement équilibrée.

disney channel logo 2019

« Nous avons hâte que les téléspectateurs de Disney Channel rencontrent Nory, une héroïne amusante, charismatique et optimiste à la conviction inébranlable et aux talents inhabituels », a déclaré Lauren Kisilevsky, vice-présidente, Original Films, Disney Channels Worldwide. « Au cœur de notre histoire se trouve l’amitié de Nory et Reina, dans laquelle elles s’entraident pour apprendre ce qui les rend différentes et ce qui les rend spéciales. »

Articles en lien

La Bande à Picsou promet une saison 3 démente !

Florian Mihu

L’agenda 2018-2019 des Chaînes Disney en France

Florian Mihu

The Owl House : premières images à Annecy 2019

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus