Disneyphile
Image default
News

Vaiana au coeur d’une nouvelle attraction à Epcot

Vous le savez, le deuxième parc à thèmes Disney de Walt Disney World Resort, Epcot, s’apprête à vivre la plus grosse mutation de son histoire. Le parc connait déjà depuis quelques années de profonds changements : quand il ne s’agit pas de suppressions d’expériences, des nouveautés viennent s’y ajouter. La plus marquante encore à ce jour reste l’arrivée de l’attraction Frozen Fever After au pavillon norvégien. Mais ce qui nous attend dans les prochaines années est bien plus conséquent. Et parmi tous ces projets, une attraction sur Vaiana vient d’être révélée au monde entier.

Epcot 2.0 en détails

C’est au sein du pavillon Disney Parks du Showfloor (salon des expositions) de la D23 Expo que Disney a donné le coup d’envoi en avant-première de son événement le plus attendu. Les équipes de The Walt Disney Company ont profité de cette avant-première pour dévoiler au grand public une maquette impressionnante de ce à quoi ressemblera le parc Epcot dans le futur. Une autre partie du pavillon est entièrement dédiée quant à elle aux futurs lands Marvel, Avengers Campus.

epcot 2
Concept Art du parc Epcot dans les années à venir

Concernant la cité futuriste Epcot, une nouvelle entrée et un nouveau pavillon verront le jour. Disney Parks, Experiences and Products compte faire de ce parc une expérience plus immersive, plus Disney forcément et plus familiale. Un nouveau concept-art a été dévoilé pour l’occasion. Communicore West sera donc détruit et une nouveauté s’intègrera dans cette transformation globale, une attraction que personne n’attendait ici et pourtant. L’héroïne Vaiana, star du film d’animation de 2016, sera au coeur d’une nouvelle expérience.

maquette epcot d23 expo
Maquette du futur Epcot 2.0

Vaiana aura son attraction dédiée

La nouvelle attraction Journey of Water, Inspired by Moana (Moana étant le nom donné à Vaiana outre-Atlantique notamment), s’étendra du Communicore, jusqu’au pavillon The Seas with Nemo and Friends. Nous ne connsissons pour le moment que peu de détails sur cette attraction. Ce que l’on sait, c’est que cette attraction sur Vaiana  permettra aux visiteurs d’interagir avec de l’eau magique dans un cadre magnifique et inspirant.

vaiana epcot
Concept Art de Journey of Water, la future attraction Vaïana d’Epcot

En octobre prochain, les visiteurs du parc pourront découvrir tous les projets captivants d’Epcot dans un nouveau centre d’expérience situé dans le pavillon Odyssey Events, appelé Walt Disney Imagineering, presents Epcot Experience. Dans cette offre unique en son genre au sein d’un parc Disney, les visiteurs découvriront des expositions attrayantes et interactives qui leur permettront de pénétrer dans l’innovation, l’énergie et l’enthousiasme incessants et de voir des détails inédits guidant l’avenir d’Epcot tout au long de cette période de transformation sans précédent. Source : Disney Parks Blog

epcot walt disney imagineering
Concept art de Walt Disney Imagineering presents the Epcot Experience

Articles en lien

Un bar La Belle et la Bête au Grand Floridian Resort & Spa

Florian Mihu

D23 Expo 2019 en direct – Dimanche 25 août

Florian Mihu

D23 Expo 2019 : Panel Disney+

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus