Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Avengers Campus, land Marvel de Disneyland Paris

En direct de la D23 Expo et de la Disneyland Paris Media Expo 2020 ! Les nouvelles informations sur le futur de Disneyland Paris tombent : le futur Land Marvel du Parc Walt Disney Studios est baptisé Avengers Campus. Il proposera notamment une nouvelle aventure inspirée de l’univers de Iron Man et les Avengers ainsi qu’un dark-ride inédit à l’effigie du Tisseur de New-York, Spider-Man.

Un nouvel aperçu du land de Paris

C’est lors de la Disneyland Paris Media Expo 2020 que le Resort nous en a révélé davantage sur la première des trois futures zones thématiques qui ouvrira ses portes courant 2021 au Parc Walt Disney Studios. Tout d’abord, un nouveau concept-art nous a été révélé. On peut apercevoir la nouvelle façade de la future attraction qui remplacera Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith. En l’état, le circuit original de l’attraction reste inchangé mais tout le reste, qu’il s’agisse du « pre-show », de l’extérieur, de la storyline et du post-show, seront transformés. Le quinjet se dresse face à l’attraction et l’Avengers Campus, interconnecté à celui de Disney California Adventure qui ouvre dès 2020 et la Stark Expo de Hong Kong Disneyland, permettra aux Avengers de recruter de futurs volontaires pour s’engager dans une formation de super-héros.

Avengers Campus Disneyland Paris 2021
La future attraction Iron Man à la place de Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith

C’est la désormais fameuse WEB Enterprise en lien avec la future attraction sur Spidey, qui est chargée de ce recrutement dans ces quartiers généraux. Nous avons d’ailleurs un nouvel aperçu de ce à quoi ressemblera cette autre attraction qui ouvrira en lieu et place de Armageddon : Les Effets Spéciaux. Edwige Lechevalier, Vice-présidente en charge du Marketing Strategy de Disneyland Paris, nous en a dit plus cette future expérience lors de la Disneyland Paris Media Expo 2020. les Visiteurs apprendront à lancer des toiles d’araignée et partiront à l’aventure aux côtés de Peter Parker pour attraper des Spider-Bots devenus incontrôlables.

pre-show spider-man ride
Peter Parker aura sa propre attraction dans Avengers Campus à Disneyland Paris

Avengers Campus recrute

Ces petits robots sont tirés des comics Marvel et sont apparus pour la première fois dans Superior Spider-Man #2 en 2013 aux Etats-Unis. Dans ce récit, Otto Octavius alias Docteur Octopus prend possession du corps de l’Homme-Araignée pour devenir Superior Spider-Man. Il crée de petites araignées robotisées lui permettant de l’alerter en cas de danger et de l’informer à distance. Dans les nouveaux films du Marvel Cinematic Universe, une version alternative de ces robots est proposée avec le Spider-Drone intégrée dans la combinaison principale de Spidey, conçue par Tony Stark. Il a été révélé au New York Comic Con 2019 que Spider-Man porterait d’ailleurs un costume exclusif et inédit pour Avengers Campus.

avengers campus spider-man
Combattez les Spider-Bots avec Spidey !

Avengers Campus vous plongera dans l’univers des Avengers comme jamais auparavant avec ses nouvelles attractions, ses boutiques et ses restaurants, sans oublier de rencontrer vos Personnages favoris évoluant dans leur environnement. On remarque que derrière le Quinjet, un autre bâtiment se dresse à l’horizon. Nous pouvons dès lors spéculer sur une phase II de cet Avenger Campus qui verra l’arrivée d’une attraction inédite basée sur les Avengers, à la place de Moteurs… Action! Stunt Show Spectacular.

Concept-at de l’Avengers Campus parisien

Avengers Campus : venez vous entraîner avec vos super-héros favoris

Voici ce que révèle le communiqué officiel : « À Disneyland Paris et Disney California Adventure, nous avions déjà annoncé que nous construisions des lands immersifs sur le thème des Super Héros. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que ces lands s’appelleront Avengers Campus.  Lorsque nos visiteurs visiteront Avengers Campus, ils prendront part à une histoire d’envergure mondiale, interconnectée, qui s’étend de la Californie à Paris, en passant par Hong Kong, dans laquelle les Avengers recrutent de nouvelles personnes extraordinaires pour les rejoindre.  À l’intérieur du pavillon Disney Parks à la D23 Expo, les visiteurs pourront découvrir dès aujourd’hui une expérience inédite, et apprendrons pourquoi les Avengers développent ces campus. Et dimanche, ils auront plus de détails sur ce que nos visiteurs pourront vivre lors de leur ouverture au public. »

Land Marvel Disneyland Paris avengers campus
Le Quinjet des Avengers se poser au Parc Walt Disney Studios

Un tout premier aperçu de ce nouvel univers thématique a été dévoilé en avant-première par Disney à la D23 Expo. Disneyphile, présent sur place, va vous faire découvrir tout ça en détails dans les prochains jours. Une vidéo officielle vient d’être publiée. On y découvre le Pavillon Disney Parks de la D23 Expo faisant la part belle à ces nouveaux univers immersifs et super-héroïques. De nouveaux détails seront annoncés dimanche lors du Panel spécial Disney Parks. Avengers Campus ouvrira en 2021 à Disneyland Paris. Source : Disneyland Paris Press

Articles en lien

Hawkeye, Loki, Wandavision : découvrez les nouvelles séries Marvel Studios

Florian Mihu

La Célébration Halloween de Mickey – Critique de la Parade

Florian Mihu

Toujours plus d’objets de collection à Disneyland Paris

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus