Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Val d’Europe peut enfin rouvrir ses portes

Faisant suite aux dernières annonces gouvernementales, la plupart des grands centres commerciaux d’Île-de-France peuvent rouvrir leurs portes ce week-end. Les préfets des différents départements ont en effet levé les différentes interdictions d’ouverture de ces centres qui brassent des recettes considérables à l’année. Rappelons que les quelques grands commerces encore fermés faisaient partie de la deuxième phase du plan de réouverture progressive annoncé par le gouvernement et qui entrera officiellement en vigueur ce 2 juin 2020. Val d’Europe peut donc accueillir de nouveau des clients !

Val d’Europe prêt à rouvrir

Le Premier Ministre Édouard Philippe n’avait pas apporté plus de détails que cela sur la réouverture des derniers commerces dans son allocution mais il semble qu’en coulisses, les choses se soient accélérées. L’Île-de-France se situant en zone orange actuellement, c’est à dire en niveau de vigilance accrue, n’avait pas l’autorisation au départ de pouvoir rouvrir ses centres commerciaux de plus de 70 000 mètres carrés – comme c’est le cas pour Val d’Europe. Auquel cas, Matignon s’en remettait à la décision de chaque préfecture pour agir de façon responsable.

val d'europe

Vendredi soir, la décision a justement été rendue par arrêté préféctoral en Seine-et-Marne : les centres commerciaux d’une jauge à 70 000 mètres carrés sont désormais autorisés à rouvrir (Carré Sénart et Val d’Europe). La réouverture de Val d’Europe se fera progressivement et certaines boutiques comme Pandora ne rouvriront pas avant la semaine prochaine par exemple. Il faudra laisser un certain temps au centre commercial pour se préparer à pouvoir accueillir dans les meilleures conditions et de façon sereine les clients : pose de signalétique, marquages au sol, points de désinfection, procédures de nettoyage, opérations de prévention… Pour le moment, les lieux de restauration n’assureront (pour ceux qui le peuvent) que des ventes à emporter. De son côté, l’aquarium Sealife espère une réouverture au mieux le 22 juin prochain. Non loin de là, le Golf Disneyland rouvre dès ce week-end.

Source : actu.fr

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite