Disneyphile
Image default

Val d’Europe referme ses portes le 31 janvier

Alors que le nombre de malades de la Covid-19 en réanimation ne cesse de grimper et que les variants du virus suscitent de plus en plus d’inquiétudes, le gouvernement planche sur de nouvelles mesures de restriction. Le Premier Ministre Jean Castex s’est exprimé vendredi 29 janvier au soir pour annoncer de nouvelles mesures. Si pour le moment, aucun troisième confinement national n’est à l’ordre du jour pour le moment, plusieurs décisions ont été prises, notamment un contrôle plus accru aux frontières du pays. Une autre annonce concerne Disneyland Paris, ou plutôt l’immense zone commerciale située non loin du Resort, Val d’Europe.

Val d’Europe va devoir refermer ses portes

“À compter de dimanche, les centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20.000 mètres carrés seront fermés” a déclaré dans son allocution le Premier Ministre. En conséquence, le centre commercial Val d’Europe, en pleine période des soldes, est contraint de refermer ses portes ce dimanche 31 janvier 2021 pour une durée indéterminée. D’autres sites commerciaux comme Créteil Soleil, Agora Évry 2, Rosny 2, Aéroville, Vélizy 2 ou encore Les 4 Temps sont aussi concernés par cette annonce. Rappelons que Disneyland Paris reste quant à lui fermé jusqu’au 1er avril inclus, à l’exception de sa boutique World of Disney ouvert tous les vendredis, samedis et dimanche jusqu’au 14 février inclus.

val d'europe

Situé à deux pas de Disneyland Paris, Val d’Europe a ouvert il y a 21 ans et se compose d’environ 190 boutiques (mode, culture et loisirs, beauté et santé, enfants, maison et déco, high tech : Apple, H&M, Go Sport, Celio, Sephora, Nocibé, Fnac, etc.), des espaces détente, des points rencontre, des lieux d’animation et de nombreux restaurants. Sa surface est à peu près de 100 000 mètres carrés, bien au-dessus des 20 000 mètres carrés énoncés par le Premier Ministre. L’aquarium Sea Life Paris s’y trouve également. Juste à côté se trouve un autre espace commercial indépendant et extérieure, la Vallée Village, un quartier abritant de nombreuses enseignes de luxe.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire