Disneyphile
Image default
Streaming

Disney+ dévoile les premières images du film Le Seul et Unique Ivan

À un peu plus d’un mois de sa sortie, Le Seul et Unique Ivan se dévoile enfin. De tous les films Disney de l’année 2020, ce long-métrage s’est montré très discret au point qu’aucune image officielle n’avait été dévoilée. Pas une seule photo (ou presque) ni bande-annonce, là où les autres films se révèlent des mois en amont. On avait presque pensé que Disney reporterait également sa sortie en salles mais il y a quelques semaines, la compagnie de Mickey a annoncé que Le Seul et Unique Ivan serait finalement disponible le 21 août sur Disney+. Aujourd’hui, le film a été avancé d’une semaine et sortira le 14 août.

Un film touchant

Tout comme Artemis Fowl, Le Seul et Unique Ivan fait les frais de la crise sanitaire en ne sortant plus au cinéma mais en atterrissant directement sur la plateforme. Disney fait ce choix afin de privilégier Mulan qui pourrait ramener définitivement les spectateurs dans les salles, là où ses deux autres films étaient destinés à faire de petit succès voire des flops. Si cela s’est confirmé pour Artemis Fowl dont l’accueil sur Disney+ a été catastrophique, Le Seul et Unique Ivan pourrait s’avérer être une bonne surprise inattendue, surtout au vu des premières images touchantes que la plateforme a dévoilé le 8 juillet dernier.

Adapté du roman jeunesse éponyme de Katherine Applegate, l’histoire suit Ivan un gorille à dos argenté de près de 200 kilos, qui partage un habitat commun dans un centre commercial de banlieue avec Stella l’éléphant et Bob le chien. Il a peu de souvenirs de la jungle où il a été capturé, mais lorsqu’un éléphanteau nommé Ruby arrive, cela fait ressurgir quelque chose au plus profond de lui. Ruby a récemment été séparée de sa famille dans la nature. Sa tristesse amène Ivan à remettre en question sa vie, d’où il vient et où il veut finalement se diriger.

Un casting de choix pour Le Seul et Unique Ivan

Réalisé par Théa Sharock, Le Seul et Unique Ivan bénéficie d’un casting 4 étoiles dans sa version originale : Sam Rockwell y double le gorille Ivan, Angelina Jolie (qui est d’ailleurs productrice du film) interprète Stella l’éléphante, Bryan Cranston, qui est le propriétaire du Centre Commercial, a recueilli Ivan, Danny deVito prête sa voix à Bob le chien tandis que Helen Miren est Snickers la caniche. Ajoutons au casting, les jeunes Brooklyn Prince, Ariana Greenblatt mais aussi la chanteuse soul Chaka Khan, Ramon Rodrîguez et une des stars d’HamiltonPhilippa Soo.

“Le monde s’est transformé en un clin d’œil. Partout les gens ont partagé des expériences qui ont changé leur vie, quelque chose de jamais vu depuis un siècle. En réponse à cela, je suis très heureuse que nous puissions partager en août sur Disney+ l’histoire charmante et originale de Katherine Applegate pour apporter un peu de joie à travers ce film inspiré d’une histoire vraie et sur une véritable amitié”. Théa Sharlock, réalisatrice du film

Le Seul et Unique Ivan est un des évènements du premier été de Disney+ qui après le carton de la captation spectacle Hamilton offrira aux abonnés, la nouvelle série des Muppets mais aussi le téléfilm inédit Phinéas et Ferb, Le Film : Candice face à l’Univers.

le seul et unique ivan

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite