Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Villages Nature Paris pourra rouvrir à partir du 22 juin

Cette semaine, le Premier Ministre Édouard Philippe a annoncé le plan du gouvernement pour la phase 2 du déconfinement progressif en France. Parmi les annonces phares de Matignon, on retiendra la réouverture des piscines, parcs de loisirs et centres sportifs situés en zone verte dès le 2 juin, et si les conditions le permettent évidemment. Pour la zone orange qui concerne notamment l’Île-de-France, la vigilance étant accrue, le gouvernement reporte l’ouverture des complexes aquatiques, gymnases et parcs de loisirs au 22 juin, qui serait potentiellement la date d’entrée en phase 3. Villages Nature Paris devra donc patienter encore un moment…

Un Disney Nature Resort qui devra attendre le 22 juin

En effet, le complexe éco-touristique situé à Disneyland Paris possède la particularité d’être à la fois un parc de loisirs, mais qui contient également des restaurants, centres commerciaux et boutiques qui ne lui appartiennent pas, ainsi que des équipements sportifs, une ferme et surtout un centre aquatique, l’Aqualagon. À ce stade et dans la théorie, Villages Nature Paris, piloté par Center Parcs en partenariat avec Euro Disney, n’aurait pu accueillir que les propriétaires de ses appartements et d’éventuels clients en séjour, l’hôtellerie française étant autorisée à reprendre ses activités prudemment.

villages nature
Villages Nature Paris fermé depuis le 31 mars

Oui, mais pour quoi faire ? Villages Nature Paris n’aurait pas été en mesure de proposer son loisir principal, l’Aqualagon, les piscines d’Île-de-France étant encore fermées jusqu’au 22 juin minimum. De plus, si sa superette aurait pu ouvrir, ses restaurants et bars n’auraient pu servir qu’à emporter ou en terrasse, réduisant considérablement la viabilité économique de la Destination durant cette période. Aujourd’hui, le site officiel de Center Parcs précise dans son point d’information lié au COVID-19 que son domaine Villages Nature Paris pourra rouvrir à compter du 22 juin, sous réserve d’autorisation gouvernementale donc. Les séjours programmés à cette date ou ultérieurement sont maintenus. La Direction procéde actuellement à l’information des clients par sms et par e-mail qui ont des séjours avant cette date. Ils recevront par mail un bon digital équivalent à l’intégralité des sommes versées. L’ensemble des CGV exceptionnelles mises en place sont à retrouver ici.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite