Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Visitez l’exposition Building a Dream – The Magic Behind a Disney Castle à Hong Kong Disneyland

Maintenant que le Castle of Magical Dreams est inauguré et est prêt à accueillir ses premiers Visiteurs dès le 21 novembre 2020, le parc Hong Kong Disneyland espère bien mettre en avant ce nouvel emblème durant de nombreux mois. Disney propose durant la saison du 15e anniversaire du parc une exposition inédite retraçant toutes les années de transformation du château, analysant sa conception, ses thématiques et proposant un aperçu du processus créatif qui a permis sa réalisation. Nous vous proposons aujourd’hui de visiter virtuellement l’exposition Building a Dream: The Magic Behind a Disney Castle.

Visite de Building a Dream: The Magic Behind a Disney Castle

Le parcours de Building a Dream: The Magic Behind a Disney Castle se divise en seize zones distinctes. La première partie s’intéresse à l’histoire de Hong Kong Disneyland. Témoignage vivant de la vision de Walt, ce parc a également été façonné de manière unique par les expériences collectives des Visiteurs et des Cast Members au cours des 15 dernières années. Découvrez d’abord un aperçu du processus de design et de construction du Castle of Magical Dreams dans cette vidéo officielle de Disney.

L’introduction de l’exposition revient donc sur l’héritage de Walt sur ce parc et retrace les 15 premières années d’existence de cette destination charmante. Des témoignages de Visiteurs et Cast Members y sont nombreux. Cette section revient évidemment sur “l’ancien” château, le Sleeping Beauty Castle, copie quasi-parfaite de son homologue en Californie, et qui n’a pas été détruit contrairement à ce que l’on pourrait croire. C’est en effet à partir de celui-ci que le Castle of Magical Dreams s’est érigé.

Building a Dream - The Magic behind a Disney Castle 01

Une partie de l’exposition s’amuse justement à comparer l’ancienne version de l’édifice et la nouvelle. Les fées Flora, Pâquerette et Pimprenelle amènent une touche de magie supplémentaire, afin de stimuler la créativité et l’imagination.

Building a Dream - The Magic behind a Disney Castle

Dans la section “Castle Design Progress”, découvrez les coulisses des outils et techniques du processus créatif de Walt Disney Imagineering pour développer le nouveau design du château, du concept à la réalité.

Building a Dream - The Magic behind a Disney Castle 01

Cet espace revient en détails sur la manière dont Walt Disney Imagineering a développé le château, en termes de design, de couleur, de production et de matériaux, avec plusieurs méthodes, outils, techniques et même des échantillons de matériaux inédits.

Building a Dream - The Magic behind a Disney Castle

Les Visiteurs pourront aussi admirer une galerie présentant des concept-arts du Castle of Magical Dreams.

 

Building a Dream - The Magic behind a Disney Castle

Une partie de l’exposition est consacrée à la part de divertissement liée à cette nouvelle attraction puisque comme vous le savez, le Castle of Magical Dreams devient une scène à part entière du parc et proposera également une féérie nocturne. Découvrez un aperçu du spectacle diurne Follow Your Dreams et du spectacle nocturne qui s’appellera Cherish the Memories et fera intervenir jets d’eau, effets pyrotechniques, projecteurs et “mapping-vidéo” sur la façade du château.

Building a Dream - The Magic behind a Disney Castle

La zone baptisée “Innovative Construction” propose, comme son nom l’indique d’avoir une approche sur la construction innovante qui a été adoptée pour ériger ce château au centre d’un parc déjà riche en attractions.

Les visiteurs en apprendront aussi davantage sur les princesses et les reines dont les histoires inspirent le Castle of Magical Dreams et ses éléments architecturaux. Les Visiteurs pourront découvrir successivement les treize héroïnes, et découvriront leurs caractéristiques propres et leur influence sur le château et le parc en général (en scannant un code QR qui mène à une page dédiée).

Building a Dream - The Magic behind a Disney Castle

L’exposition se voulant pédagogique permettra aux Visiteurs de localiser les zones géographiques dans lesquelles vivent ces héroïnes, à l’aide d’une carte géante de la Terre.

Building a Dream - The Magic behind a Disney Castle

Une représentation de la rosace du château est exposée dans la zonz “Magic in Art Glass” et propose de se plonger dans l’univers de chaque princesse ou reine Disney, mettant en avant leurs caractéristiques fortes, indépendantes et dynamiques.

Le clou de l’exposition est sans nul doute la représentation tridimensionnelle du Castle of Magical Dreams. Cette zone explique comment Walt Disney Imagineering et ses équipes s’y sont pris pour transformer l’ancien château en nouvel édifice, tout en minimisant l’impact sur l’expérience des Visiteurs car tout cela s’est fait de jour comme de nuit, mais le parc était toujours opérationnel. De plus, ce défi était une grande première dans l’histoire de la Maison de Mickey qui n’avait jamais encore réalisé une transformation complète d’un château existant dans l’un de ses Parcs à thème. Dans cette partie, les Visiteurs en sauront plus sur la technologie de construction modulaire intégrée.

Building a Dream - The Magic behind a Disney Castle

Les Visiteurs peuvent aussi observer de plus près les détails architecturaux, notamment ceux des tours, des tourelles, des flèches en forme de dôme, des fleuron et les chapiteau de colonnes. Ces expositions montrent comment Imagineering a réinterprété les histoires et les personnalités uniques des princesses et des reines en éléments architecturaux.

Building a Dream - The Magic behind a Disney Castle

Au point numéro 15, les Visiteurs pourront feuilleter un livre interactif, où ils trouveront de nouvelles histoires de toutes les princesses et reines créées par les designers locaux de Walt Disney Imagineering. Ces histoires sont inspirées des traditions et des coutumes liées à l’époque et au lieu d’existence de chacune de ces héroïnes.

Building a Dream - The Magic behind a Disney Castle

Building a Dream - The Magic behind a Disney Castle

La section “Magical Dream” est l’occasion pour les Visiteurs de Building a Dream: The Magic Behind a Disney Castle de célébrer les rêves des fans Disney à travers le monde entier. À l’issue de l’exposition, les visiteurs peuvent s’inspirer du château et dessiner leur rêve sur la carte “My Magical Dream”. Ils peuvent alors soumettre leur rêve magique à Hong Kong Disneyland pour avoir une chance d’être affiché sur le mur “Our Dreams” de l’exposition. Ils reçoivent également une carte “My Magical Dream” soit à l’attraction Animation Academy (durant les séances de dessin de château) soit directement dans cette exposition.

Building a Dream - The Magic behind a Disney Castle Building a Dream - The Magic behind a Disney Castle

Cette exposition fascinante et riche en contenu ouvre le 21 novembre 2020 aux Visiteurs à Hong Kong Disneyland. Building a Dream: The Magic Behind a Disney Castle permet de mieux comprendre l’ensemble de ce projet fantastique.

“Here is the world of imagination, hopes, and dreams.” Walt Disney

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite