Bien que nous n’ayons pas eu d’informations très détaillées, Walt Disney World Resort a publié une déclaration suite au passage de l’ouragan Ian dans le centre de la Floride. Ses parcs à thème et aquatiques ainsi que plusieurs établissements hôteliers et Disney Springs sont fermés depuis mercredi.
Les quatre parcs à thème de Walt Disney World, ainsi que Disney’s Typhoon Lagoon et Disney Springs restent fermés ce jeudi 29 septembre 2022. Le compte Twitter des parcs Disney américains a publié la déclaration suivante :
« Nous pensons à nos voisins de toute la Floride. Nous traverserons cela ensemble et serons là pour aider nos Cast Members et notre communauté.
Comme nous gardons la sécurité à l’esprit, nos parcs à thème et autres zones d’exploitation restent fermés aujourd’hui pendant que les équipes évaluent l’impact de la tempête et éliminent les débris. Merci à tous nos acteurs qui continuent de prendre soin des milliers de clients séjournant actuellement dans nos hôtels Disney. »
Il est actuellement prévu que Walt Disney World Resort reprenne ses activités normales demain, le 30 septembre, mais il n’y a pas encore eu de confirmation mise à jour.
Les opérations commerciales à l’aéroport international d’Orlando ont été suspendues aujourd’hui (jeudi 29 septembre). De plus, les routes menant à l’aéroport sont fermées en raison des inondations. Le retour des activités du Disney Fantasy pourrait être retardé d’un jour au samedi 1er octobre.


