Disneyphile
Image default
Streaming

WandaVision se dévoile dans le nouveau numéro du magazine Entertainment Weekly

Après une année marquée par la crise sanitaire provoquée par la pandémie du coronavirus, Marvel Studios revient aux affaires. Si Black Widow et Les Éternels ont été repoussés d’un an au cinéma, les séries arrivent sur Disney+. Première à ouvrir le bal, WandaVision qui introduira le prochain chapitre du Marvel Cinematic Universe après celui de l’Infinity Saga raconté pendant 11 ans. WandaVision marquera le retour d’Elizabeth Olsen et Paul Bettany dans le rôle du couple maudit séparé pourtant douloureusement à la fin d’Avengers : Infinity War. Malgré une bande-annonce hallucinante, on ne sait presque rien de l’intrigue de cette série si ce n’est que les deux membres des Avengers voyageront dans des univers parallèles dans lesquels ils rendront hommage aux vieilles sitcoms familiales américaines à travers les décennies.

Wanda et Vision en une d’Entertainment Weekly

Alors que la date de lancement de la série reste floue, Disney profite de la fin du tournage de WandaVision pour démarrer la promotion. Et c’est au célèbre magazine Entertainment Weekly qu’est offerte cette exclusivité de découvrir les premières informations officielles concernant l’intrigue avec en couverture Wanda et Vision tout sourire et pour titre “The Wanda Years”.

wandavision-entertainment-weekly

Une plongée dans les 50’s

Devan Coogan, le journaliste d’Entertainment Weekly qui a rédigé l’article raconte que le magazine a été un des rares médias à pouvoir assister au tournage du pilote de la série (qui comptera six épisodes). L’histoire se déroule dans une sitcom des années 1950 façon The Dick Van Dyke Show où Wanda et Vision vivent dans une belle maison en tant que couple marié. Pour se plonger dans l’ambiance, un vrai public a été engagé pour ces scènes, histoire d’avoir de vrais rires dans la salle. Ce qui a rappelé des souvenirs à Elizabeth Olsen lorsqu’elle assistait plus jeune aux tournages des séries où jouaient ses grandes sœurs jumelles Mary-Kate et Ashley.

wanda-vision-entertainment-weekly

Jac Schaeffer qui est la showreunneuse de la série (qui a écrit aussi pour Captain Marvel et Black Widow) explique rendre hommage aux différentes sitcoms populaires tout en assurant que WandaVision explorera de nouveaux territoires rarement vus à la TV.

wanda-vision

Elizabeth Olsen et Paul Bettany, heureux de retrouver Wanda et Vision

Introduits pour l’un dans Avengers : L’Ere d’Ultron en 2015 et pour l’autre dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver en 2014, Paul Bettany et Elizabeth Olsen sont heureux de reprendre leurs rôles et continuer de développer leurs personnages sous une autre forme même s’ils ne s’y attendaient pas, en particulier Paul Bettany, car rappelons-le, Vision est censé être mort après que Thanos l’ait tué en lui arrachant la Pierre de l’Esprit dans Avengers : Infinity War : J’avoue que j’étais prêt à tourner la page. Je pensais que Kevin [Feige] avait fait ce qu’il y avait à faire avec Vision et qu’à la fin il allait me dire : ‘C’était un super moment, mais c’est fini.’ C’est en réalité une agréable surprise pour moi de rester et pour mon banquier aussi”.

wanda-vision-1X01

Pour Elizabeth Olsen, c’est un honneur de faire partie intégrante de la famille du MCU et de faire cette série d’autant que pour WandaVision, elle a pu participer aux discussions avec les producteurs concernant l’évolution de Wanda.Je me sentais déjà propriétaire d’elle parce que Marvel nous encourage toujours à faire partie du processus mais plus encore maintenant, je sens que j’ai un très fort sentiment d’appartenance sur Wanda. Si quelqu’un veut me poser une question sur l’avenir ou juste une question sur ce qu’elle penserait, c’est mon devoir de le faire”.

wanda-vision-1X1

WandaVision introduira deux nouveaux personnages : Monica Rambeau interprétée par Teyonah Parris et Agnes, la voisine trop curieuse de Wanda et Vision jouée par Kathryn Hahn.

wanda-vision-episode1

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite