Disneyphile
Image default

La bande-annonce de WandaVision a cartonné

Le Marvel Cinematic Universe est mort certains diront ? Il n’en est rien ! La dernière bande-annonce de WandaVision pourrait devenir l’un des teasers les plus populaires publiés par Marvel Studios à ce jour. Selon un article de Deadline, le teaser de la première série live-action de la Maison des Idées pour Disney+ a enregistré au moins 53 millions de vues dans les 24 heures suivant sa sortie. Bien que ce ne soit peut-être pas un record (souvenons-nous d’Avengers : Endgame) tout le monde est plus ou moins d’accord sur le fait que la somme de tous ces visionnages en une journée est un record pour tout projet jamais présenté par un service de streaming.

WandaVision, série déjà plébiscitée avant son lancement

L’article ajoute également que la série a généré pas moins de  302 000 mentions sur les réseaux sociaux et est passée au 4e rang sur la liste des sujets tendance de Twitter dimanche soir. Sur YouTube, la bande- annonce de WandaVision a atteint la deuxième place en terme de tendance peu de temps après son lancement.

wandavision
Paul Bettany est Vision et Elizabeth Olsen est Wanda Maximoff

« Le taux de publicité pour les films en salles ayant chuté – la bande-annonce de WandaVision a pu obtenir en 24 heures, 55,7 millions de vues, principalement sur YouTube avec plus de 36,1 millions de vues », déclare la société de suivi social RelishMix à Deadline. « La republication des spots et des spots de réaction / critiques vole à un taux viral gagné de 63:1. Le nombre de vues de vidéos sur Facebook augmente à 4,9 millions sans parler des 10,1 millions de vues sur Instagram, ainsi que sur TikTok et Twitter. Gardez à l’esprit que cette croissance est attribuée au spot télévisé de dimanche soir, ce qui est d’autant plus impressionnant que cette dynamique se renforce sur les réseaux sociaux au cours de la semaine. »

Un record en 2020

En ce qui concerne les bandes-annonces sorties pour les films cette année, il n’y a pas de concurrence – WandaVision a battu à la fois Black Widow (18,7 millions) et Mulan (12,4 millions). Le teaser a même dépassé les résultats de Avengers : Infinity War (30,9 millions de vues) lors de sa mise en avant au Super Bowl.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.