Disneyphile
Image default
Films Disney

West Side Story réadapté par Steven Spielberg

Et un remake de plus ? Mais cette fois-ci chez Twentieth Century Fox et avec Steven Spielberg à la caméra. Le réalisateur, qui collabore pour la troisième fois avec le studio à la célèbre fanfare après Minority Report en 2002 (20th Century Fox) et Pentagon Papers en 2017 (Fox Searchlight Pictures) se lance dans un film musical. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’une réadaptation du célèbre West Side Story, film culte sorti en 1961. Rendez-vous à Noël 2020…

I feel pretty Oh, so pretty…

C’est le samedi 28 septembre à 00H10 précises que Steven Spielberg a achevé le tournage de West Side Story. Sur le compte Twitter d’Amblin (sa société de production), l’illustre réalisateur a posté trois photos de tournage en compagnie de l’équipe du film et son cast ainsi qu’une lettre de remerciements aux personnes ayant contribué à ce projet durant ces quatre dernières années.

 

equipe west side story
L’équipe de West Side Story réunie pour célébrer la fin du tournage.
cast west side story avec steven spielberg
De gauche à droite : David Alvarez (Bernardo), Ariana Debose (Anita), Steven Spielberg (réalisateur de West Side Story), Rachel Zegler (Maria) et Ansel Elgort (Tony).
steven spielberg rita moreno
Steven Spielberg pose avec la légendaire Rita Moreno qui n’est autre que l’interprète originale d’Anita dans le film de 1961. Dans cette version, elle interprétera Valentina, une femme décrite comme étant bienveillante.
lettre fin de tournage
Steven Spielberg a rédigé une lettre de remerciements à l’équipe et le casting de West Side Story.

I like to be in America!

West Side Story fut l’une des comédies musicales les plus prisées de Broadway  Présenté pour la première fois au Wintergarten de New York, en septembre 1957, cet opéra moderne de Leonard Bernstein (musique) et Stephen Sondheim (paroles) triompha trois années consécutives, suscitant l’intérêt de plusieurs producteurs hollywoodiens. Elle a ensuite été adaptée en film par Robert Wise en 1961. Les chorégraphies sont signée du grand Jérôme Robbins.

West Side Story 2020

Le livret est une révision de Roméo et Juliette : dans les quartiers pauvres de New York, deux groupes raciaux s’affrontent, d’un côté les Jets, des Américains « de souche » d’origine irlandaise ou polonaise, et de l’autre les Sharks, d’origine portoricaine. Maria , la soeur de Bernardo (chef des Sharks) tombe amoureuse de Tony, l’un des fondateurs des Jets. Cette histoire d’amour est rendue impossible par la rivalités des deux bandes. Ce que souhaite en faire le papa de E.T., nul le sait vraiment encore mais il a recruté Ansel Elgort (Baby Driver) et Rachel Zegler, jeune lycéenne d’origine colombienne jusqu’alors inconnue à Hollywood, pour incarner le couple phare du film, autrefois joué par Richard Beymer et Natalie Wood.

West Side Story : un musical pour Noël 2020

Pour la version de 2020, c’est le scénariste Tony Kushner (Lincoln) qui s’est chargé de réécrire l’histoire plus proche du livret de la comédie musicale de 1957. David Newman (Anastasia, L’Âge de Glace) doit réadapter les partitions de Bernstein pour cette version 2020. Quant à Justin Peck (Carousel), il est en charge des chorégraphies. Le seul souhait de Steven Spielberg était que les origines du casting reflètent la descendance hispanique des personnages créés par Arthur Laurents et Leonard Bernstein. Le rôle de Bernardo sera tenu par David Alvarez et celui d’Anita par Ariana DeBose. L’actrice oscarisée Rita Moreno qui jouait ce dernier rôle en 1961 reviendra dans cette nouvelle version dans la peau d’un personnage inédit, Valentina, une version féminine de Doc dans la version classique. Chino sera joué par Josh Andrés Rivera. Corey Stoll et Brian d’Arcy James ont également rejoint le casting pour incarner respectivement le lieutenant de police Schrank et le sergent de police Krupke.

Rachel Zegler Ansel Elgort West Side Story

La production du film a démarré le 17 juin 2019, officialisée par une première photo officielle du casting. West Side Story sortira le 16 décembre 2020 en France et deux jours plus tard outre-Atlantique, distribué par Walt Disney Studios Motion Pictures.

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus