Disneyphile
200 enfants

200 enfants d’Île-de-France ont passé une journée à Disneyland Paris

La présidente Natacha Rafalski l’avait annoncé le 15 juillet dernier lors de la réouverture du Resort. Ce 4 août 2020 était placé une fois encore sous le signe de la solidarité à Disneyland Paris. Plus de 200 enfants et leurs familles étaient accueillis par les Cast Members bénévoles – Disney VoluntEars – pour venir profiter de la magie des Parcs Disney. Ces enfants et familles d’Île-de-France n’ont pas la chance de pouvoir partir en vacances durant l’été. Une cinquantaine de Disney VoluntEARs ont donné de leur temps libre et de leur dévouement pour accompagner toutes ces personnes durant toute la journée d’attraction en attraction, de selfie spot en selfie spot…

Une action solidaire estivale pour 200 enfants

Avant de retrouver leurs guides de journée, ces Visiteurs ont été accueillis ce matin par Hamida Rezeg et Farida Adlani, Vice-Présidentes de la Région Île-de-France et Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris. Cette opération a pu se réaliser grâce à l’étroite collaboration entre ces partenaires et de nombreuses associations qui oeuvrent à offrir des conditions de vie décentes à ces populations franciliennes : Samu social, Emmaüs, Restos du Coeur, ATD Quart Monde, Secours catholique, Croix-Rouge, K d’urgences, et Tendre la main pour un sourire.

200 enfants
Crédit : Disneyland Paris

Ces actions de la part de Disneyland Paris et de ses Disney VoluntEARs s’inscrit dans la démarche durable des équipes Actions Citoyennes du complexe parisien. Tout au long de l’année, de nombreuses opérations sont ainsi mises en place pour permettre de venir en aide aux enfants et adultes dans le besoin. Ces programmes solidaires se déclinent sous plusieurs formes allant du rêve en les invitant directement sur place au cœur de la magie à des missions davantage éducatives ou caritatives. En arrivant sur le Parc Disneyland, les enfants, leurs familles et les Disney VoluntEARS ont pu profiter des attractions phares de la destination comme Big Thunder Mountain, « it’s a small world » ou encore Star Wars – Hyperspace Mountain. Ils ont ensuite découvert les nouveaux « selfie spots » pour prendre des photos avec leurs personnages Disney préférés, comme Donald et Mickey. À la fin de cette journée exceptionnelle, les Disney VoluntEARS ont remis des cadeaux aux enfants lors d’un goûter.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.