Disneyphile
Image default

22 vs Earth : un court-métrage sur la vie de 22 avant Soul

Disney+ annonce l’arrivée le 30 avril prochain d’un toute nouveau court-métrage d’animation, préquelle du long-métrage d’animation Pixar Soul. Baptisé 22 vs Earth, il offrira aux fans un aperçu des aventures de l’âme 22 avant l’arrivée de Joe Gardner dans le Grand Avant.

22 vs Earth, un cartoon que tout le monde attendait

Souvenez-vous de ce personnage haut en couleurs et en drôlerie ! 22 était dans le film Soul une âme espiègle qui a passé des centaines d’années aux ateliers « Qui suis-je ? », où les nouvelles âmes doivent remplir plusieurs conditions avant d’aller sur Terre. Comme toutes les âmes avant elle, 22 est passée par les « Pavillons des Personnalités », ce qui explique son humour sarcastique, sa vivacité d’esprit et ses occasionnelles sautes d’humeur. Elle a satisfait à tous les critères pour aller sur Terre, à l’exception d’un. En dépit de ses nombreuses visites au « Grand Bazar Général » et du nombre d’esprits éclairés qui l’ont encadrée, elle n’a pas trouvé l’étincelle dont elle a besoin pour se rendre sur Terre. Cependant, cela lui convient très bien, car en vérité la vie sur Terre ne l’intéresse pas du tout. Joe a fini par la convaincre au fil de leurs aventures communes qu’une vie sur Terre n’était pas si mal.

22 vs earth
22 est de retour !

Pete Docter, réalisateur de Soul, nous rappelait dans un entretien en 2020 que « 22 a eu une liste impressionnante de mentors comme Archimède ou Gandhi, tandis que Joe est juste un petit gars ordinaire du Queens. Au lieu de lui dérouler la longue liste de ses hauts faits, lui n’a à montrer que quelques moments misérables en classe et beaucoup d’auditions ratées. Du coup, 22 est intriguée. Pour chaque personne qui se sent née pour accomplir quelque chose, il y en a une qui a l’impression de ne pas réellement savoir ce qu’elle fait là ni ce qu’elle est censée faire de sa vie. »

Rappelons que c’est Tina Fey, qui prête sa voix à ce personnage si attachant dans la version originale du film, tandis que c’est Camille Cottin, qui s’est chargée du doublage français. Le court-métrage 22 vs. Earth sera disponible partout dans le monde sur Disney+ le 30 avril prochain.

22 vs earth
Affiche du court-métrage

Kevin Nolting, qui travaille chez Pixar depuis 21 ans, a réalisé ce court métrage qui se déroule avant les événements de Soul. « Lorsque nous étions en train de travailler sur le film « SOUL », nous avons souvent parlé des raisons pour lesquelles 22 ne voulait pas aller sur Terre, mais au final on ne l’aborde jamais concrètement dans le film, confie Nolting. 22 vs Earth était une chance d’explorer toutes les questions laissées sans réponses à propos de ce personnage cynique. Étant moi-même une personne assez cynique, c’était parfait pour moi. »

22 vs earth
Cinq nouvelles petites âmes accompagnent 22

Dans ce court métrage, 22 défie toutes les règles du « Grand Avant » et refuse d’aller sur Terre, recrutant cinq jeunes âmes pour fomenter une rébellion. Mais les agissements de 22 et de sa bande ont des effets inattendus et l’insurrection se conclut par une surprenante révélation sur le sens de la vie.

« Je trouve que les nouvelles âmes rendent ce court métrage tellement drôle – le contraste entre leur innocence et les attentes « cyniques » de 22 est un réel délice, déclare Kevin Nolting. Ces nouvelles âmes sont ce qu’était 22 avant qu’elle ne décide de prendre un autre chemin – des pages blanches, pures et totalement innocentes attendant d’être guidées par les conseillers pour leur voyage vers le portail terrestre. 22 y voit une opportunité et tente de les guider à sa façon ! »

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

22 contre la Terre – Critique du court-métrage Disney+

Florian Mihu

Soul et Nomadland triomphent aux Oscars

Florian Mihu

Soul triomphe aux Annie Awards cette année !

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.