Disneyphile
Image default

Agatha Harkness va avoir droit à sa propre série sur Disney+

Kevin Feige nous avait laissé entendre que le personnage serait de retour bientôt dans le MCU. Les choses se précisent cette semaine. Un spin-off de WandaVision avec Kathryn Hahn de retour dans la peau de Agatha Harkness est en développement chez Marvel Studios pour Disney+, nous apprend Variety.

C’était Agatha Harkness à chaque fois !

L’actrice Kathryn Hahn reprendra le rôle d’Agatha Harkness dans la série, qui est décrite par des sources comme une comédie noire, bien que les détails exacts de l’intrigue restent secrets. Le scénariste en chef de Wandavision, Jac Schaeffer, sera le scénariste et le producteur exécutif du projet. Si le spin-off devait se concrétiser, ce serait le premier projet que Schaeffer a mis en place avec Marvel depuis qu’elle a signé un accord global avec eux et 20th Television en mai dernier.

agatha harkness

Comme pour tous les projets en développement, Marvel Studios reste muet sur celui-ci. Les représentants de Schaeffer et Hahn n’ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de Variety.

Dans WandaVision, Hahn a commencé à jouer le rôle d’Agnès, la voisine curieuse de Wanda et Vision, avant qu’il ne soit révélé qu’elle était en fait Agatha, une puissante sorcière. Dans les comic-books Marvel et la série, il est démontré qu’Agatha a survécu à la rafle de Salem et est plus qu’une rivale pour Wanda, alias la Sorcière Rouge. Lorsque les téléspectateurs l’ont vue pour la dernière fois dans la finale de WandaVision, Wanda piège Agatha à Westview en utilisant ses pouvoirs pour la forcer à revenir à son personnage d’Agnès.

Elle sera bientôt de retour

Cette dernière série a été diffusée de janvier à mars sur Disney+. Le show, première série de Marvel Studios, a reçu de nombreuses éloges de la part de la critique et du public. La série a reçu 23 nominations aux Emmy, dont une pour Kathryn Hahn dans la catégorie « Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour une Mini-Série ». Le programme a été récompensé notamment dans la catégorie de la meilleure musique et paroles originales pour la chanson « Agatha All Along« , qui a été utilisée pour montrer que le personnage de Hahn n’était pas ce qu’elle semblait être.

L’actrice sera très occupée prochainement puisqu’elle jouera également dans une mini-série en développement pour Showtime centrée sur la comédienne emblématique Joan Rivers. Ses autres projets à venir incluent la série Apple The Shrink Next Door et le long métrage de Rian Johnson Knives Out 2. Outre WandaVision, elle a déjà remporté une nomination aux Emmy pour son travail sur Transparent pour Amazon.

Jac Schaeffer est également connue pour avoir écrit, réalisé et produit le long métrage TiMER et a également écrit le court métrage d’animation La Reine des Neiges : Joyeuses Fêtes avec Olaf ​​et le long métrage Le Coup du Siècle avec Anne Hathaway et Rebel Wilson. Elle a également travaillé sur l’histoire du long métrage Marvel Black Widow.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Sony Pictures fixe deux dates de sortie de films Marvel en 2023

Florian Mihu

Décryptage de la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage

Akibe Kone

Chris Pratt annonce le début du tournage des Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.