Disneyphile
Image default
Films Disney

Alan Cumming et Stephen Graham courtisés par Disney pour des rôles pivots dans le remake de Pinocchio

Disney continue de réadapter ses grands classiques animés en live-action. Après une année 2019 qui a vu les triomphes d’Aladdin et Le Roi Lion au box-office mondial, le studio va poursuivre cette tendance avec plusieurs projets dont La Petite Sirène qui doit entrer (on l’espère) en tournage d’ici la fin de l’année et Peter Pan et Wendy qui se tournera au printemps. Puis ce sera au tour de Pinocchio qui partira en production courant 2021 mais les choses avancent après plusieurs années de gestation compliquées côté coulisses. Déjà, le film sera réalisé par Robert Zemeckis qui revient chez Disney après Qui Veut La Peau de Roger Rabbit ? et Le Drôle de Noel de Scrooge. Il aura à ses côtés le charismatique Tom Hanks qui après Woody dans Toy Story et Walt Disney dans le film Dans l’Ombre de Mary : La Promesse de Walt Disney, interprétera une autre figure aimante de l’univers Disney à savoir le sculpteur Geppetto et papa de Pinocchio. Par ailleurs, Pinocchio signera les retrouvailles de Robert Zemeckis et Tom Hanks, 16 ans après Le Pôle Express.

Grand Coquin et le Cocher en ligne de mire

Maintenant, Disney est en plein processus de casting et selon le site The Illuminerdi la firme aux grandes oreilles aurait en tête deux acteurs pour interpréter deux rôles secondaires certes, mais importants dans l’intrigue. D’un côté, Alan Cumming (X-Men 2, The Good Wife) est courtisé pour incarner le brigand Grand Coquin (qui sera un personnage animé), celui qui influence Pinocchio à vivre une vie sans règles. De l’autre, Disney chercherait à dénicher Stephen Graham (Rocketman, Boardwalk Empire) pour jouer le sinistre Cocher qui conduit Pinocchio et les enfants de son âge vers “l’Île Enchantée” qui cache un terrible secret.

grand-coquin-le-cocher

Pour le moment, Tom Hanks, Alan Cumming et Stephen Graham sont les premiers noms connus du casting, qui est actuellement en cours concernant les rôles de Pinocchio, Jiminy Cricket, la Fée Bleue, Stromboli et Gédéon. Pinocchio sera réalisé par Robert Zemeckis, d’après le scénario de Chris Weitz (Cendrillon, Rogue One : A Star Wars Story) qui sera par ailleurs le producteur du film.

Source : The Illuminerdi

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite