Disneyphile
Image default
Films Disney

Emily Coates (Cursed) rejoindrait le casting de La Petite Sirène

Initialement, le tournage du remake live-action de La Petite Sirène aurait possiblement dû se terminer ce mois-ci mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Le 11 mars, une semaine avant le début du tournage, le Royaume-Uni se met en confinement tout comme le reste du monde. Le printemps et l’été ont passé et Disney a depuis fait reprendre tous ses tournages de films et séries sauf celui de La Petite Sirène. Aujourd’hui, on apprend qu’une nouvelle comédienne rejoindrait le casting emmené par Halle Bailey.

Emily Coates, révélation de la série Cursed, au casting

Selon l’agence de talents artistiques britannique Hamilton Rodwellla jeune actrice Emily Coates révélée cette année dans la série fantastique de Netflix Cursed, rejoindrait le casting du remake du film d’animation de 1989. Sur sa fiche professionnelle, il est indiqué ses récents projets dont The Little Mermaid et son nom est depuis la fin de l’été listé dans la fiche consacré au film Disney sur le site IMDB. Selon les rumeurs à mettre avec des pincettes et au conditionnel, Emily Coates pourrait interpréter la version humaine d’Ursula (jouée par Melissa McCarthy), Vanessa. Ce qui pourrait être potentiellement possible puisque Emily Coates est âgée de 25 ans tout comme Jonah Hauer-King qui incarne Eric et qu’Halle Bailey qui interprète Ariel en a 20.  Rappelons également (pour les moins contents) qu’Eric ne voit pas vraiment le visage de celle qui lui a sauvé la vie mais est subjugué par sa voix.

emily-coates

Tournage repoussé à novembre-décembre

Annoncées un premier temps pour cet été, les prises de vues ont été décalées pour la fin de l’automne en novembre-décembre en raison d’un problème de planning pour Halle Bailey qui gère aussi une carrière musicale avec sa sœur Chloe mais aussi pour permettre à Melissa McCarthy de tourner en Australie jusqu’à fin octobre la série Nine Perfect Strangers pour HULU. Mais cela n’a pas empêché Rob Marshall de continuer à travailler sur le film puisque Jacob Tremblay a enregistré sa voix pour Polochon (l’acteur est âgé de 14 ans maintenant et sa voix pouvait muer très vite) et que les chansons ont pu être toutes enregistrées avant l’arrivée de la pandémie sous la houlette d’Alan Menken et Lin-Manuel Miranda.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite