Disneyphile
Image default
Films Disney

Robert Zemeckis en discussions pour réaliser le live-action Pinocchio

Robert Zemeckis, réalisateur émérite de Hollywood, est en discussions avec les Walt Disney Studios pour décrocher la réalisation du remake « live-action » du Grand Classique animé Pinocchio. Andrew Miano et Chris Weitz produiront par le biais de leur société Depth of Field ; Chris Weitz a également pour mission de signer le scénario du film sur le petit pantin de bois qui devient un « vrai petit garçon ». Le réalisateur de Paddington, Paul King, avait été initialement appelé à diriger cette production mais il a dû quitter le projet pour des raisons inconnues au début de l’année. David Heyman, qui était également impliqué dans la production, n’est plus impliqué dans le film.

Pinocchio change de réalisateur

Comme le révèle le site américain Variety, bien qu’un accord n’ait pas encore conclu, Robert Zemeckis envisage le projet depuis cet été. Cependant, il travaillait toujours sur son projet actuel Sacrées Sorcières pour Warner Bros. Il ne voulait pas s’engager dans un nouveau film avant que ce dernier ne progresse davantage dans sa production. Maintenant que le film est passé en post-production, le papa de Retour Vers le Futur, Alliés, Flight et Qui Veut la Peau de Roger Rabbit ? se penche vers de nouveaux projets, avec en tête de liste, le remake de Pinocchio.

robert zemeckis pinocchio

Le célèbre réalisateur serait sur le point d’enclencher la grosse machinerie de recrutement des comédiens et comédiennes : le plus dur étant de trouver son Geppetto. On parlait à un moment donné de Tom Hanks pressenti pour ce rôle, mais cette information ne serait plus vraiment d’actualité aujourd’hui. Andrew Miano et Chris Weitz produisent. King, Weitz et Simon Farnaby ont rédigé la version du script la plus récente. Le film d’animation original raconte l’histoire d’une marionnette vivante qui, avec l’aide d’un grillon comme conscience, doit prouver qu’elle est digne de devenir un vrai garçon.

Robert Zemeckis : le Gepetto de la situation

Robert Zemeckis est un réalisateur de choix, lui qui sait aussi bien mettre en scène l’action la plus brutale et la magie d’un conte ou d’une histoire d’une vie : on pense à des films comme Le Pôle Express et Forrest Gump. En dépit de cela, Zemeckis s’est davantage concentré sur des drames et on comprend aisément qu’il ait envie d’apporter une nouvelle touche de gaieté à sa filmographie prestigieuse. Sacrées Sorcières avec Anne Hathaway sera lui aussi un film familial. Pinocchio s’inscrit dans la droite lignée de l’entreprise à succès de Disney de redonner une seconde vie à son catalogue animé : l’année 2019 est sans doute le point culminant de cette stratégie payante avec Dumbo, Aladdin et Le Roi Lion, les deux derniers étant milliardaires.

Articles en lien

Tom Hanks dans la peau de Geppetto dans Pinocchio ?

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus