Disneyphile
Image default

Alexandre Faitrouni est Timon dans Le Roi Lion à Mogador

Les annonces du casting officiel du retour du musical Le Roi Lion en France se poursuivent, alors que le show est attendu désormais pour le début de l’année prochaine. Cette semaine, la société de production Stage Entertainment France a annoncé l’heureux élu qui incarnera la mangouste Timon dans le spectacle. Il s’agit de l’artiste Alexandre Faitrouni, bien connu des Fans Disney. Ce dernier a su avec brio donner vie au personnage de Le Fou dans la comédie musicale La Belle et la Bête également à Mogador il y a quelques années. L’univers de la Terre des Lions et en particulier le rôle de Timon ne lui sont pas inconnus par ailleurs puisqu’il a déjà interprété le meilleur ami de Pumbaa dans le spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre à Disneyland Paris.

Après Le Fou, Timon devient un rôle récurrent pour Alexandre Faitrouni

Originaire de Grivegnée dans la province de Liège en Belgique, Alexandre Faitrouni a fait ses armes sur la scène belge tout d’abord. Formé à l’Académie Gretry, il passe ensuite cinq années à l’Opéra Royal de Wallonie où il perfectionne son chant et son jeu d’acteur. Il achève sa formation au Théâtre Arlequin à Liège toujours. Il vient faire ses armes à Paris dès l’année 2007 où il intègre le Cours Florent. L’une de ses rencontres déterminantes sera le metteur en scène Ned Grujic. Il est très vite engagé dans ses pièces de théâtre et des spectacles musicaux, tels que Fame, Roméo et Juliette, Salut les Copains ou encore La Petite Fille aux Allumettes. Sa première incursion dans le monde de Mickey démarre peu de temps après où il est embauché à Disneyland Paris pour y incarner des Personnages Disney tels que Peter Pan.

alexandre faitrouni

Il décroche un grand rôle au milieu des années 2010, celui de Le Fou dans La Belle et la Bête au théâtre Mogador, un rôle qu’il campera durant près d’un an. Tout naturellement, The Walt Disney Company France fait appel à ses talents pour prêter sa voix au même personnage cette fois-ci pour la version française du remake de La Belle et la Bête sorti au cinéma en 2017 (c’est Josh Gad qui assurait le rôle à l’écran). Cette même année, il est de retour à Mogador dans la peau de Eugène dans l’adaptation de Grease, Le Musical, une participation pour laquelle il décroche le prix du Meilleur Second Rôle Masculin aux Trophées de la Comédie Musicale en 2018. Il assure en parallèle des missions d’enseignement de jeu d’acteur au sein de la formation Comédie Musicale du Cours Florent et d’interprétation chantée pour la Classe Libre créée en partenariat avec le Théâtre Mogador.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.