Disneyphile
andrew garfield no way home

Andrew Garfield parle enfin de son rôle dans Spider-Man : No Way Home

L’une des scènes clés du film Spider-Man : No Way Home (si ce n’est la scène clé) est l’apparition de Tobey Maguire et Andrew Garfield de retour tous les deux dans la peau de leur Spider-Man respectif pour aider celui de Tom Holland. Cette surprise a été la rumeur principale autour des théories sur le film et a été sans cesse démentie y compris par les intéressés. Andrew Garfield a longtemps joué avec les nerfs des journalistes et a réussi à mentir avec un aplomb déconcertant au point qu’on pouvait douter. Près d’un mois après la sortie du film, Andrew Garfield dit tout lors d’un entretien avec le magazine Variety.

Andrew Garfield heureux de retrouver son Peter Parker

Andrew Garfield a toujours manifesté son amour envers le Tisseur qu’il a interprété dans la saga The Amazing Spider-Man en 2012 et 2014. Et même s’il n’a pas eu une vraie fin de saga, il espérait secrètement revenir et quand les équipes créatives l’ont contacté pour faire partie de No Way Home et avec un vrai rôle, il a tout de suite été emballé.

« Je ne m’attendais pas à avoir à nouveau une discussion sur Peter Parker… Mais j’ai reçu cet appel d’Amy Pascal, Kevin Feige et du réalisateur Jon Watts, qui m’ont soumis cette idée. C’était immédiatement impossible à ignorer. Cela avait l’air incroyablement amusant, spirituel – fou visuellement et thématiquement intéressant. Ils m’ont dit : ‘Tu as joué ce personnage à ta manière. Que voudrais-tu explorer si tu en avais l’opportunité ?’ Nous avons beaucoup parlé du fait d’être un mentor. Nous avons beaucoup parlé de fraternité. De ce que c’est que d’être le frère aîné, le frère cadet et le frère du milieu…« 

Cette fraternité est justement le cœur du troisième acte de No Way Home et une fois l’émotion passée de voir surgir les anciens Spider-Men à l’écran, on est frappé de voir l’alchimie entre les trois acteurs.

spider-man 3 andrew garfield tobey maguire

« je crois que nous avons réussi à réaliser quelque chose qui n’est pas seulement un simple caméo, où on aurait eu deux phrases du style : ‘Salut ! Au revoir !' »

Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland ont tourné leurs scènes communes en deux semaines et certaines scènes ont été improvisées comme celle où le Peter Parker de Garfield déclame son amour envers ses deux collègues avant la bataille finale. Elle est également une vraie déclaration qu’Andrew fait envers ces deux homologues.

Andrew Garfield raconte également avoir vu No Way Home incognito avec Tobey Maguire pour vivre l’expérience des fans.

« Je me suis faufilé dans une salle de cinéma, le soir de la sortie et j’ai regardé le film avec ma casquette de baseball et mon masque mais le plus fou c’est que j’étais avec Tobey et personne ne savait qu’on était là. »

La rédemption de Peter Parker n°3

Dans No Way Home, on apprend que le Peter Parker d’Andrew Garfield ne s’est pas vraiment remis de la mort de Gwen Stacy dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros. Lorsque MJ tombe de la nouvelle statue de la Liberté en construction, Peter n°3 revoit l’image de la chute de l’amour de sa vie mais ne veut pas refaire la même erreur. Il parvient à sauver MJ et finit par enfin faire son deuil.  Andrew Garfield y voit un parallèle entre les personnalités de Gwen Stacy d’Emma Stone et MJ interprétée par Zendaya.

« Mon Peter guérit le moment le plus traumatisant de sa propre vie en agissant pour ‘son jeune frère’. Il s’assure qu’il n’aura pas à subir le même sort, il y a quelque chose de cosmiquement beau. En un sens, cela signifiait qu’il a eu une seconde chance de sauver Gwen. »

Andrew Garfield, de No Way Home à The Amazing Spider-Man 3 ?

Depuis la sortie du film, les fans manifestent leur envie de voir enfin Andrew Garfield terminer sa saga avec un troisième et dernier film et même si rien n’est évoqué pour le moment, ce premier retour a redonné espoir à l’acteur de terminer ce qu’il a commencé.

« Oui, je suis définitivement ouvert à cela si une nouvelle opportunité se présente et si cela sonne juste. Peter Parker et Spider-Man sont deux personnages altruistes qui œuvrent pour le bien commun. Peter est un garçon de la classe ouvrière du Queens qui connaît la lutte, la perte des autres et qui est profondément empathique envers les autres. J’essaierais d’emprunter cette voie s’il y avait une opportunité de raconter une fois de plus de son histoire mais il faut absolument que je sois certain du projet. »



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le tournage de Spider-Man 4 pourrait démarrer en 2024

Akibe Kone

Un court-métrage dérivé de la saga Spider-Verse arrive sur YouTube

Florian Mihu

Les films Spider-Man ressortent au cinéma mais aux États-Unis

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.