Disneyphile

Découvrez tous les personnages surprises de Spider-Man : No Way Home

Spider-Man : No Way Home est le carton de mondial de cette fin d’année et plus globalement de l’année 2021. Au moment d’écrire ces lignes, le film pourrait être le premier long-métrage à franchir la barre du milliard de dollars de recettes depuis le début de la pandémie. La troisième aventure de Peter Parker a clôturé brillement la trilogie « Homecoming » et on a d’ores et déjà hâte de voir le prochain chapitre du Tisseur interprété par Tom Holland.

Des rumeurs certes confirmées mais le plaisir reste intact

Si vous n’avez vu le film et si vous avez lu tous nos articles concernant son actualité depuis un peu plus d’un an, vous ne serez pas surpris de voir que toutes les théories et rumeurs lancées (volontairement ou non) ont été toutes quasiment confirmées mais n’ont pas entaché le plaisir de revoir ces personnages.

La plupart des méchants des franchises Spider-Man de retour

La première rumeur confirmée est le retour des différents antagonistes de Spider-Man ; tout s’est confirmé au fil du temps : Jamie Foxx (Electro) avait été le premier a annoncer son retour puis les rumeurs ont circulé concernant Willem Dafoe (Norman Osborn / le Bouffon Vert) et Alfred Molina (Docteur Octopus).

S’ils ont été tous les trois confirmés ces derniers mois, le doute subsistait en revanche concernant Thomas Haden Church (l’Homme Sable) et Rhys Ifans (le Lézard) puisqu’ils n’ont pas été physiquement présents sur le tournage et cela se voit…

Le retour de Daredevil

La rumeur de la présence de Charlie Cox en Daredevil a agité la toile bien avant le tournage et l’intéressé lui-même a plusieurs fois démenti sauf qu’une photo de la scène où apparait Matt Murdock a fuité et a gâché la surprise. Dans cette courte scène, Matt Murdock est engagé par May Parker pour être l’avocat de Peter afin de préparer sa défense sur ‘le meurtre’ de Mystério. Il explique également à Happy Hogan qu’il ne peut pas le représenter pour ses affaires liées à la technologie Stark. Ce dernier trouvera-il un autre maître ou plutôt une autre maîtresse du barreau (en la personne de Jennifer Walters alias Miss Hulk par exemple) ? Malgré cette scène anecdotique, elle confirme que Marvel Studios prépare progressivement l’arrivée de Daredevil dans le MCU (suivez Hawkeye pour en être certain…). Reste néanmoins à savoir quand Matt Murdock réenfilera son costume puisqu’il n’apparait ici qu’en avocat. She-Hulk ?

charlie cox daredevil

Les trois Spider-Man enfin réunis

Spider-Man : No Way Home avait pour vocation d’être l’accomplissement des 20 ans de présence de Spider-Man au cinéma et pour que la fête soit belle, Sony Pictures a réussi à convaincre Tobey Maguire et Andrew Garfield de reprendre leurs rôles de Peter Parker / Spider-Man aux côtés de Tom Holland. Grâce au multivers (et au pouvoir soudain de Ned), les deux précédentes incarnations du Tisseur de New York sont venues en aide au troisième pour affronter leurs antagonistes historiques.

spider-man 3 andrew garfield tobey maguire

Là aussi la rumeur avait fuité puisqu’une photo et une vidéo avaient circulé mais la volonté de découvrir ce moment iconique par soi-même a été plus forte. Initialement, il aurait été même prévu que Kirsten Dunst et Emma Stone reviennent dans la peau de Mary-Jane Watson et Gwen Stacy mais les problèmes d’agenda (en particulier Emma Stone qui accueillait un heureux évènement et a enchainé avec la promotion de Cruella) et les conditions sanitaires ont compromis cette idée.

Contrairement aux vilains qui n’ont pas subi de réel développement majeur, ce film a permis de conclure les arcs des Spider-Men de Tobey Maguire et Andrew Garfield qui se sont arrêtés brutalement. Peter numéro 2 (Andrew Garfield) a enfin pu faire le deuil de la mort de Gwen Stacy en sauvant MJ tandis que Peter numéro 3 (Tobey Maguire) est devenu un homme plus sage et semble avoir enfin réussi à concilier ses deux vies.

L’apparition ratée de Venom

Lors de la scène post-générique de Venom : Let There Be The CarnageEddie Brock et Venom ont rejoint l’univers du Spider-Man de Tom Holland et n’ont pas manqué d’exprimer leur souhait de le rencontrer sauf qu’ils ne le côtoieront jamais dans le film Spider-Man : No Way Home et qu’au moment de sa première scène post-générique, le sort final de Doctor Strange a permis à ce qu’ils soient renvoyé dans leur univers.

On comprend aisément que Kevin Feige (comme beaucoup de fans au passage) ne voulait pas du tout que ce Venom (dont les films souffrent indubitablement de néglicence artistique et marketing) reste une seconde de plus dans la dimension de Tom – Spidey – Holland dans le MCU contrairement à la productrice Amy Pascal de Columbia Pictures qui s’efforçait pour que cela puisse se concrétiser.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le tournage de Spider-Man 4 pourrait démarrer en 2024

Akibe Kone

Un court-métrage dérivé de la saga Spider-Verse arrive sur YouTube

Florian Mihu

Les films Spider-Man ressortent au cinéma mais aux États-Unis

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.