Disneyphile
Image default

Après le Marvel Cinematic Universe, Robert Downey Jr. va-t-il rejoindre l’univers Star Wars ?

C’est une rumeur qui a éclaté depuis une semaine mais qui trouve un écho de plus en plus. Précisons bien qu’il s’agit pour l’instant d’une pure spéculation relayée par des blogueurs qui détiennent parfois de bonnes infos. Après avoir été la tête d’affiche du Marvel Cinematic Universe pendant onze ans,  Robert Downey Jr. serait en discussions avec Lucasfilm Ltd. pour apparaitre dans un projet Star Wars. Le dit projet n’a pas encore été précisé et nul ne sait si ce serait pour un film ou une série mais le podcast Kessel Run Transmissions a tenté d’enquêter.

Robert Downey Jr. en Amiral Thrawn ?

Selon ce podcast, l’ex interprète d’Iron Man aurait discuté avec son ami Jon Favreau (le créateur de Star Wars : The Mandalorian et réalisateur des deux premiers Iron Man) pour interpréter l’un des méchants les plus iconiques de l’univers Star Wars, à savoir le Grand Amiral Thrawn.

robert downey jr

Ce personnage est apparu pour la première fois dans le roman de Timothy Zahn L’Héritier de l’Empire en 1991, dans le cadre de la saga La Croisade Noire du Jedi Fou. Après avoir gagné en popularité, il a finalement obtenu sa propre série de romans et a fait ses débuts à l’écran dans la saison 3 de Star Wars Rebels.

grand amiral thrawn

En mai dernier, une rumeur voulait que le personnage apparaisse à un moment ou à un autre dans The Mandalorian et souvenons-nous que son nom fut évoqué par Ahsoka lors de l’épisode « La Jedi« . Se pourrait-il qu’il s’agisse d’un teasing pour la future série dédiée à la padawane d’Anakin Skywalker ?

rosario-dawson-ahsoka-tano

Du côté de Daniel Richtman, il est dit juste que Downey Jr. aurait bien été contacté pour un projet Star Wars sans dire lequel. Affaire à suivre.

 

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.