Disneyphile
Image default
News

À la rencontre des archivistes de Disney

Si vous nous suivez fréquemment, nous avons à coeur de partager l’actualité d’à peu près toutes les filiales de The Walt Disney Company. Il en est une qui nous fascine d’autant plus qu’elle a pour mission de collecter, préserver et conserver l’ensemble du patrimoine matériel et immatériel de la firme aux grandes oreilles. Nous parlons bien évidemment des Walt Disney Archives, qui fêtent leur 50e anniversaire cette année. D23, le fan club officiel de Disney, a voulu célébrer cet anniversaire avec une vidéo spéciale permettant aux fans de « rencontrer les archivistes ».

Les archivistes fêtent les 50 ans de leur département

Le 22 juin 1970, les Walt Disney Archives ont été fondées par Dave Smith pour collecter, préserver et mettre à disposition les divers documents historiques de The Walt Disney Company. Cinquante ans plus tard, D23 célèbre ce département historique et patrimonial avec ses Cast Members incroyables qui reviennent sur l’héritage de cette division. La vidéo ci-dessous nous présente la directrice des archives Becky Cline, l’équipe des archivistes d’aujourd’hui. Ce petit monde nous partage ses souvenirs préférés du premier demi-siècle de ce département bien gardé.

Ce mois-ci marque le 50e anniversaire des Walt Disney Archives, et pour célébrer l’occasion, D23, le Fan Club officiel de Disney présentera en avant-première le nouveau documentaire Adventure Thru the Walt Disney Archives le 27 juin prochain à ses membres Gold. Par ailleurs, D23 vient de publier son nouveau numéro Disney Twenty-three. Les lecteurs de cette revue trimestrielle ont pu explorer les Archives Walt Disney à l’occasion de son 50e anniversaire mais aussi jeter un oeil aux nouveautés Disney+ actuelles et à venir comme Le Nouveau Muppet Show et Artemis Fowl ou encore explorer le Disneyland du passé et du présent.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

D23 Expo 2019 en direct – Samedi 24 août

Florian Mihu

Dwayne Johnson et Emily Blunt présentent Jungle Cruise

Florian Mihu

Coup d’œil sur le Disney twenty-three du printemps 2020

Florian Mihu