Disneyphile
Image default
News

Disney twenty-three célèbre les Walt Disney Archives

Vous le savez si vous nous suivez fréquemment, au mois de juin 2020, Disney célèbrera le cinquantenaire des Walt Disney Archives. Et quelle meilleure façon de célébrer cet héritage magnifique qu’auprès des fans membres Gold du club officiel D23 ? La couverture de Disney twenty-three mettra à l’honneur cette division de la firme aux grandes oreilles fondée par la Disney Legend Dave Smith. Ce prochain numéro estival arrivera bientôt dans nos boîtes aux lettres. Le site D23 nous dévoile un premier aperçu du magazine.

Au programme du Disney twenty-three de l’été 2020

Dans le numéro Disney twenty-three de l’été 2020, disponible exclusivement pour les membres D23 Gold, le critique de cinéma et historien Leonard Maltin explore cinq décennies remarquables de préservation des trésors les plus aimés de Disney, à commencer par ce qui était autrefois une opération menée par un seule homme (Dave Smith) dans un bureau du bâtiment d’animation des Walt Disney Studios puis une grande équipe dédiée de 30 personnes dévouées et un modèle pour les archives à travers le monde. Découvrez de plus près comment les archives sont une ressource vitale pour les scénaristes, les réalisateurs et, bien sûr, les fans de Disney.

twenty-three

Il est de nouveau temps de jouer de la musique et il est temps d’allumer les lumières. Avec le lancement de la nouvelle série Muppets Now bientôt sur Disney+, l’équipe qui donne vie au programme nous emmènera dans les coulisses pour un aperçu de ce qui nous attend. Et Kermit la Grenouille et Miss Piggy seront de la partie pour une interview exclusive pour aborder leur retour à l’écran – et de l’importance de Miss Piggy, bien sûr. En outre, Sir Kenneth Branagh, Dame Judi Dench, Josh Gad et la jeune vedette Ferdia Shaw discuteront de l’adaptation phénomène Artemis Fowl prévue le 12 juin sur Disney+. Le réalisateur et producteur Don Hahn livrera une confidence sur la réalisation de son émouvant documentaire sur Howard Ashman pour Disney+, et nous permettra de découvrir l’histoire de ce parolier primé, qui fut responsable de certaines des plus belles chansons de Disney. Et la star de Société Secrète de la Royauté, Skylar Astin, révèlera ses coups de coeur de Disneyland, avec des photos prises exclusivement pour Disney twenty-three plus tôt sur place cette année.

Au sommaire de ce numéro également :

  • Brian Henson nous emmène sur le tournage de Earth to Ned, un talk-show Disney+ hors du commun , avec un extraterrestre obsédé par les célébrités, chargé de détruire la planète
  • L’historien en cinéma Dan Lanigan nous donne un aperçu de la création de Souvenirs de Tournage, la fascinante nouvelle série Disney+ qui examine de près les accessoires emblématiques de films intemporels tels que Qui Veut la Peau de Roger Rabbit ?, Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl ou Mary Poppins.
  • De La Mélodie du Bonheur au (Le) Dragon Récalcitrant, 10 films proposés sur Disney+ ont été sélectionnés par les membres de l’équipe des Walt Disney Archives.
  • Des photos éblouissantes du Disneyland Park d’hier et d’aujourd’hui – ainsi qu’une gamme de produits classiques – en l’honneur du 65ème anniversaire du parc.
  • Rubriques régulières, dont « From the Desk of », « By the Numbers », « Character Analysis », « D Society » et « Ask the Walt Disney Archives ».

Source : D23.com

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite