Disneyphile
armor-wars

Armor Wars : la série avec James Rhodes annoncée

En 2008, Iron Man lançait de manière spectaculaire le Marvel Cinematic Universe et il est indéniable d’affirmer que ce succès provient de trois hommes : Kevin Feige, le président de Marvel Studios, Jon Favreau, réalisateur du film et interprète d’Happy Hogan et bien-sûr Robert Downey Jr. qui en endossant le rôle de Tony Stark revenait sur le devant de la scène après une longue traversée du désert. Douze ans après, Robert Downey Jr. n’est plus Iron Man après des adieux émouvants effectués dans Avengers : Endgame mais Disney+ compte faire vivre l’héritage de Tony Stark avec deux séries spin-offs qui devraient voir le jour en 2022 ou 2023 comme l’a annoncé Kevin Feige lors de la Journée des Investisseurs le 10 décembre 2020. La première sera Ironheart et suivra Riri Williams, l’héritière spirituelle de Stark interprétée par Dominique Thorne.

Don Cheadle de retour dans le rôle de Rhodey

La seconde sera Armor Wars dans laquelle nous apprendrons que le pire cauchemar de Tony s’est réalisé, sa technologie est tombée entre de mauvaises mains. N’étant plus de ce monde, le seul étant capable d’honorer la mémoire de Tony n’est autre que son meilleur ami James “Rhodey” Rhodes. Armor Wars verra ainsi le retour de l’acteur Don Cheadle dans le rôle du soldat Avenger qu’il interprète depuis Iron Man 2 (le rôle était précédemment interprété par Terrence Howard dans le premier film). La série s’inspirera donc des comics, puisqu’un arc sur Iron Man baptisé Armor Wars, composé de en sept numéros écrits par David Michelinie et Bob Layton avec des œuvres de Mark D. Bright et Barry Windsor-Smith fut publié par Marvel Comics de 1987 à 1988.

james-rhodes

Justin Hammer en antagoniste dans Armor Wars ?

Si la date de tournage n’a pas encore été révélée, selon les rumeurs, le personnage de Riri Williams sera présent ainsi que celui de Justin Hammer qui ferait son grand retour après Iron Man 2 où il était un des ennemis de Tony Stark dans ce film. Le talentueux Sam Rockwell devrait donc y reprendre son rôle.

justin-hammer

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La série Falcon et le Soldat de l’Hiver déterminera qui mérite le plus d’hériter du bouclier de Captain America

Akibe Kone

Conférence de presse de WandaVision

Florian Mihu

Un premier aperçu de la tenue de Kate Bishop sur le tournage de Hawkeye

Florian Mihu

Laisser un commentaire